Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tina Arena > Clip "L'ombre de ma voix" : Tina Arena revisite sa carrière avec nostalgie

Clip "L'ombre de ma voix" : Tina Arena revisite sa carrière avec nostalgie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tina Arena fait son retour dans les bacs avec "Quand Tout Recommence", son premier album francophone depuis dix ans. D'humeur nostalgique, la chanteuse retrace ses 30 ans de carrière dans le très beau clip de "L'ombre de ma voix". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« J'avais envie de refaire de la musique en français. Tout est parti de là avec ce projet. L'envie ». Voilà ce que vient de confier Tina Arena dans une interview à Pure Charts à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Quand tout recommence", disponible depuis deux semaines. Son premier disque en français depuis dix ans ! Motivé par l'envie de renouer avec le succès de ses tubes "Aller plus haut" et "Aimer jusqu'à l'impossible", Tina Arena propose dix nouvelles chansons enregistrées dans la langue de Molière, dont "L'ombre de ma voix", aujourd'hui illustré d'un clip. « La couleur du disque est assez variée. Il n'y a pas que des titres évidents sur le disque. J'ai exploré de nouveaux endroits musicalement. Je me suis beaucoup amusée. » avoue-t-elle.

Un clip nostalgique


La vidéo du titre opère un retour sur 30 ans de carrière composée de hauts et de bas et mêle images d'enfances, performances lives et séances en studio. L'occasion pour l'Australienne de prouver qu'elle est toujours aussi active et loin de se reposer sur ses précédents succès. Une ballade pop signée Rose, sur laquelle Tina Arena affirme sa personnalité : « Ma chaleur à moi, elle est dans ma voix / Ma folie tu vois, elle ne tient qu'à ça / Ma chaleur à moi, elle ne se voit pas / Mais elle se respire, juste là / Juste là, au creux de mes notes ici et là / Je ne suis pas l'ombre de ma voix / C'est elle qui guide mes pas / C'est elle qui ouvre la voie ». Les fans seront-t-ils sensibles à cette ballade épique ? « Ça me manque la connexion avec le public français. C'était l'heure. Avec tout ce qu'il s'est passé » a admis Tina Arena. Pour l'heure, ses retrouvailles sont timides puisque l'album a fait son entrée en 29e position des charts.

Regardez le clip de Tina Arena, "L'Ombre de ma Voix":

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter