Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Timbaland > Timbaland revient avec le clip "Hands in the Air" feat. Ne-Yo

Timbaland revient avec le clip "Hands in the Air" feat. Ne-Yo

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Timbaland est de retour ! Et il s'est entouré du chanteur R&B Ne-Yo sur le titre dance "Hands in the Air", choisi comme nouveau single pour promouvoir le film "Sexy Dance 4", en salles le 8 août prochain. Découvrez le clip de ces deux poids-lourds de la culture urbaine US !


Ca faisait quelques temps qu'on n'avait plus vraiment de nouvelles de Timbaland. Le producteur très en vogue il y a quelques années avec son hip-hop futuriste est, depuis l'arrivée de la mode eurodance, dans le creux de la vague. C'est grâce au film "Step Up : Revolution", baptisé "Sexy Dance 4" en France, dont il signe un titre sur la bande-originale, qu'il compte bien renaître de ses cendres.

Et c'est avec l'aide de son ami Ne-Yo que Timbaland revient dans la danse. Dès les premières notes du single "Hands in the Air", on reconnaît la touche personnelle et inimitable du célèbre producteur américain qui a révélé Aaliyah, et collaboré avec les plus grands (de Madonna à Rihanna, et même Björk). Au passage, Timbo persiste et signe avec sa mauvaise habitude, devenue sa marque de fabrique, d'émettre des petits sons brefs sur l'intro de ses morceaux.


"Hands In The Air", un nouveau son dancefloor


Dans la vidéo, qui se déroule lors d'une soirée en boîte, Timbaland chante son morceau accoudé au bar, tandis qu'une demoiselle, l'actrice Kathryn McCormick qui interprète le rôle principal féminin de "Sexy Dance 4", danse sensuellement autour de lui avant de rejoindre d'autres jeunes femmes pour lui offrir une chorégraphie torride, sous la lumière frénétique des stroboscopes. Le clip est évidemment entrecoupé de scènes du film, où la danse et la plastique irréprochable des acteurs sont mises à l'honneur, et qui débarquera dans les salles obscures de l'Hexagone le 8 août prochain.

Ne-Yo apporte sa touche R&B au titre à l'orientation plutôt dance, agrémenté d'une bonne montée en puissance, et parvient à se faire une place sur "Hands in the Air", qui ne devrait pas faire beaucoup d'étincelles, mais qui ravira à coup sûr les nostalgiques de la période Timbaland. Le 4ème volet de la saga "Sexy Dance", portée par Channing Tatum à l'origine, compte déjà le morceau "Goin' In" de Jennifer Lopez et Flo Rida sur sa bande-originale, mais aussi "Live My Life (Party Rock Remix)" de Far East Movement et Justin Bieber.
Toute l'actualité de Timbaland sur timbalandmusic.com et sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Timbaland sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter