Thomas DutroncVariete Francaise » Variété française
lundi 03 mars 2014 13:40
Thomas Dutronc : trop retouché en Une de Télé 7 Jours, le chanteur s'insurge sur Twitter
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine promotion du spectacle "Bon anniversaire les Enfoirés", Thomas Dutronc a accepté de donner une interview au magazine Télé 7 Jours et de poser en Une avec Nolwenn Leroy. Sauf que le chanteur a été grossièrement retouché et qu'il a tenu à pousser un petit coup de gueule sur Twitter...
Crédits photo : Une de Télé 7 Jours
Plutôt discret, Thomas Dutronc n'en a pas moins une actualité chargée. En effet, le chanteur est l'un des visages (et l'une des voix) du disque "We Love Disney", mais aussi et surtout du conte musical "Le Soldat Rose 2", suite du projet initié par Pierre-Dominique Burgaud et Louis Chedid. C'est d'ailleurs lui qui campe le personnage principal, le fameux Soldat Rose, remplaçant au passage Matthieu Chedid, qui n'a pas rempilé pour ce deuxième volet. Pour l'occasion, Thomas Dutronc a interprété le premier extrait "Le blues du rose", signé Francis Cabrel. L'album du "Soldat Rose 2" est paru au moins de novembre dernier, et la magie a pu opérer sur la scène du Trianon de Paris, il y a un mois. D'ailleurs, le spectacle sera diffusé au cinéma le 9 avril prochain, dans toute la France. En attendant, le 14 mars prochain, le concert annuel "Bon anniversaire les Enfoirés" sera diffusé sur TF1. Un show qui regroupera les artistes français les plus populaires, comme Jean-Jacques Goldman, M Pokora, Tal, Zazie ou encore Shy'm. Pour attirer le public, le clip "La chanson du bénévole" a été mis en ligne, et diffusé sur TF1, et les différents participants acceptent de faire la promotion du spectacle caritatif des Restos du Coeur. Ainsi, Thomas Dutronc a posé avec Nolwenn Leroy en couverture du nouveau numéro de Télé 7 Jours. L'occasion pour les deux artistes d'évoquer leur participation au grand show, et de lever le voile sur leur grande complicité. « On ne se quitte plus ! » peut-on lire en Une... Mais un détail intrigue... "J'ai le menton taillé en pointe ! (et une tête d'ahuri !)"En effet, Thomas Dutronc paraît étonnamment vieilli et quelque chose cloche sur son visage. Lui aussi l'a remarqué et l'a fait savoir sur Twitter, poussant un petit coup de gueule au passage. « Qu'ont-ils trafiqué pour la couverture de Télé 7 jours, j'ai le menton taillé en pointe ! (et une tête d'ahuri !) Sûrement un stagiaire au Photoshop..:) » a-t-il écrit, avec humour, sur le réseau social, visiblement mécontent du rendu final. Mais pour que son message ne soit pas mal interprété, le chanteur de 40 ans a posté une photo de lui, sur laquelle il louche et grimace, avec comme légende : « Je ne comprends décidément pas Télé 7 jours, je suis pourtant plutôt photogénique ». Thomas Dutronc publiera son troisième album cette année, et sera en résidence à la Nouvelle Eve de Paris à partir du 10 mars 2014.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Thomas Dutronc. Podcast
13/11/2022
- Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
T. Dutronc raconte les derniers jours de F. Hardy
Thomas Dutronc retrouve le sourire dans son clip Thomas Dutronc "très ému" par un souvenir Thomas Dutronc : son nouveau clip émouvant Thomas Dutronc chante pour Françoise Hardy Thomas Dutronc prend une décision symbolique Thomas Dutronc : "Ma mère a une faible santé" Thomas Dutronc : un nouveau single solaire Thomas Dutronc : un million de ventes ! Thomas Dutronc évoque Françoise Hardy Jacques et Thomas Dutronc : un dernier clip Les Dutronc chantent "Aragon" : le clip Thomas Dutronc : des chansons avec son père ? Thomas Dutronc raconte "l'enfer" de F. Hardy |