Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc : un troisième album "au printemps ou à l'automne 2014"
vendredi 27 septembre 2013 9:17

Thomas Dutronc : un troisième album "au printemps ou à l'automne 2014"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Thomas Dutronc, homme aux multiples casquettes. Le chanteur travaille actuellement sur plusieurs projets qui devraient le porter en haut de l'affiche. Bientôt sur la compilation "We Love Disney", héros du conte musical "Le Soldat Rose 2", le chanteur annonce qu'il publiera son troisième album dans les prochains mois.
Crédits photo : ABACA
Les projets se multiplient pour Thomas Dutronc, que l'on retrouvera l'année prochaine sur scène dans le rôle du Soldat Rose pour la suite du célèbre conte musical de Pierre-Dominique Burgaud et Louis Chedid. L'interprète de "Comme un manouche sans guitare" remplacera Matthieu Chedid pour ce second volet, dont la musique ne sera plus signée Louis Chedid, mais Francis Cabrel. L'album du "Soldat Rose 2" sortira d'ailleurs le 11 novembre et un premier extrait est déjà en écoute. Interprété par Thomas Dutronc, "Le blues du rose", ce titre qui « pose l'introduction de ce nouveau soldat » selon Francis Cabrel, sera très bientôt envoyé aux radios. Voilà de quoi occuper les prochains mois de Thomas Dutronc, qui sera rejoint dans cette épopée par d'autres artistes dont Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Camélia Jordana, Helena Noguerra et Gad Elmaleh.

L'année prochaine sera également marquée par le retour chez les disquaires de Thomas Dutronc, qui prévoit de publier son troisième opus. C'est en tout cas ce qu'il a révélé à nos confrères de RTL, soulignant que ce nouvel album pourrait arriver « au printemps ou à l'automne 2014 ». Rien de vraiment surprenant puisque Thomas Dutronc avait déjà laissé s'écouler un peu plus de trois ans entre ses deux premiers disques. Le deuxième, "Silence on tourne, on tourne en rond", est paru en octobre 2011 et s'est depuis écoulé à plus de 180.000 exemplaires. Un beau succès pour l'artiste, auteur-compositeur, qui avait choisi les titres "Demain", "On ne sait plus s'ennuyer" et "Turlututu" pour le défendre en radio. Plus récemment, la chanson "Clint (Silence on tourne)" avait été ré-enregistrée avec Imelda May pour en faire un duo très efficace, qui n'a cependant pas rencontré le succès escompté.


"Les Aristochats" pour la compilation "We Love Disney"


Mais avant de se projeter en 2014, rappelons que Thomas Dutronc à du pain sur la planche puisqu'il va participer à la compilation "We Love Disney", dont la sortie au mois de décembre vient d'être officialisée. Ce projet, très attendu chez les disquaires, regroupera plusieurs chansons populaires qui sont nées dans les studios de Walt Disney. Il n'aurait jamais pu voir le jour si le label Mercury (Universal) n'avait pas racheté l'intégralité des droits des chansons des dessins animés Disney. « Ça fait un gros bruit parce que les chansons de Walt Disney n'ont jamais été reprises par personne » a confié Thomas Dutronc à ce sujet, précisant qu'il reprendrait pour l'occasion « la chanson des "Aristochats" ».

On peut imaginer que d'autres artistes signés sur le même label figureront au tracklisting de la compilation. Hormis Elodie Frégé et Ben L'Oncle Soul, dont la participation est déjà confirmée, Nolwenn Leroy et Gérald de Palmas pourraient également accepter de poser leur voix sur un classique de Disney.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Thomas Dutronc.
Thomas Dutronc en interview
13/11/2022 - Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
Plus de Thomas Dutronc
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter