Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > Découvrez le nouveau clip de Thomas Dutronc et Imelda May, "Clint (Silence on tourne)"

Découvrez le nouveau clip de Thomas Dutronc et Imelda May, "Clint (Silence on tourne)"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Thomas Dutronc n'en a pas fini avec l'exploitation de son deuxième album "Silence on tourne, on tourne en rond". L'artiste a ré-enregistré le titre "Clint (Silence on tourne)" avec la chanteuse Imelda May et propose à présent son clip. Découvrez cette nouvelle vidéo sur Pure Charts !



Après les titres "Demain", avec lequel il annonçait fin 2011 la sortie de son deuxième album "Silence on tourne, on tourne en rond", "On ne sait plus s'ennuyer", "Turlututu" et "Sac ado", Thomas Dutronc propose la chanson "Clint (Silence on tourne)" aux radios. Pour l'occasion, il est repassé en studio afin d'enregistrer une nouvelle version en duo. C'est la chanteuse Imelda May qu'il a conviée sur son morceau pour lui donner quelques chances supplémentaires de se faire remarquer, à l'heure où les artistes français peinent à être diffusés en radio.

Le morceau, qui devient plus pêchu grâce à l'interprétation de la charismatique Irlandaise, a également fait l'objet d'un clip. Mimant d'enregistrer le titre en studio, les deux interprètes sont en duel face à leur micro entourés de leurs musiciens, dans ce qui ressemble à une véritable arène. Bien évidemment, l'accent a été mis sur l'aspect cinématographique du titre. Entre les scènes chantées, ont été insérées des images de bande défilant et des écrans de projections blancs, sur lesquels apparaissent des inscriptions reprenant des extraits du titre "Clint".

Le nouveau single de Thomas Dutronc fait bien évidemment référence à Hollywood, et au célèbre acteur et réalisateur Clint Eastwood, à qui l'on doit depuis une quarantaine d'années des dizaines de chef-d’œuvre du septième art, parmi lesquels "Million Dollar Baby" (2004), "Gran Torino" (2009) et "Invictus" (2009) pour les plus récents. Comparant le quotidien de tout un chacun et la vie des héros des films de Clint Eastwood, Thomas Dutronc met en lumière les clichés de notre société. Une idée qu'on retrouve sur plusieurs autres titres du deuxième album de Thomas Dutronc, très référencé.


Les duos ont la cote : Charlie Winston, Pink, Rihanna...


Ecoulé à 180.000 exemplaires, "Silence on tourne, on tourne en rond" est un franc succès qui permettra sans doute à Imelda May de se faire remarquer, et sans doute de booster les ventes de son dernier opus "More Mayhem" (2011). Car c'est bien connu, à deux, on est plus fort. Et il semble bien qu'une nouvelle mode des duos se profile à l'horizon, comme ce fut le cas entre 2000 et 2001. Outre les albums de duos, dont Roch Voisine, Alain Chamfort et Gérard Lenorman ont tiré parti, on retrouve de nombreuses collaborations au sommet des charts depuis quelques mois. Rihanna offre une exposition non-négligeable à Mikky Ekko avec le featuring "Stay", Pink permet à Nate Ruess d'asseoir sa popularité sur "Juste Give Me a Reason", Charlie Winston met en lumière le titre "Dusty Men" de Saule et will.i.am ne se plaindra pas d'avoir Britney Spears comme invitée sur son nouveau hit "Scream & Shout".
Toute l'actualité de Thomas Dutronc est sur thomasdutronc.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Thomas Dutronc sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter