Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc : de l'humour et de la dérision pour le clip "Turlututu"

Thomas Dutronc : de l'humour et de la dérision pour le clip "Turlututu"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Demain" et "On ne sait plus s'ennuyer", c'est la chanson "Turlututu" qui a été choisie en qualité de troisième extrait de l'album "Silence on tourne, on tourne en rond". Thomas Dutronc met ainsi en avant l'aspect loufoque de son deuxième opus, en bacs depuis le mois d'octobre et porté sur scène dans le cadre d'une tournée passant aux quatre coins du territoire. Le clip de "Turlututu" est en ligne, et ne déçoit pas.



Il n'a semble-t-il pas fini de s'amuser, ni de nous amuser. Le chanteur Thomas Dutronc, qui n'a plus besoin du nom de son paternel pour faire parler de sa musique, publiait au mois d'octobre son deuxième album "Silence on tourne, on tourne en rond". Déjà plus de 150.000 Français sont tombés sous le charme de ce projet pour lequel Thomas Dutronc se montre plus direct et piquant dans le style, à l'image du clip "Turlututu". « Pour le premier disque, j’étais caché derrière des espiègleries, des jeux de mots. Là, j’ai voulu être un peu moins superficiel, faire évoluer l’histoire tout en gardant la légèreté, le côté espiègle et coquin, taquin » expliquait-il avec fierté dans les studios de la radio Europe 1.

Toujours accompagné de sa guitare, le chanteur ne tourne pas en rond pour montrer l'absurdité du monde qui l'entoure. Il endosse le costume d'un oiseau fâché un peu plaisantin qui vit des hauts et des bas quand il ne se plaint pas d'une société qui va trop vite. « Ce n'est qu'une question de temps » pour "Turlututu" dont les jeux de mots un peu faciles sont avant tout là pour distraire notre oreille et pas forcément nous inciter à réfléchir : « Y a plus d'issue, on est foutu, turlututu. ».

Un texte qui résonne fort en cette période électorale et à l'approche du second tour des élections présidentielles. Mais l'artiste préfère tourner la situation en dérision, ce qui plait au public massé dans les salles de spectacle. Thomas Dutronc s'est lancé dans une grande tournée française passée à l'Olympia les 29 et 30 mars derniers. Face à la demande, le chanteur a décidé de jouer les prolongations en réservant la même salle pour trois soirs de plus. Il sera dans le mythique Olympia les 16, 17 et 18 janvier 2013. Entre temps, l'artiste aura foulé la scène de plusieurs festivals cet été, notamment celle des Francofolies de la Rochelle (13 juillet).
Toute l'actualité de Thomas Dutronc est sur thomasdutronc.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Thomas Dutronc sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter