Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc promet d'héberger sa mère Françoise Hardy !

Thomas Dutronc promet d'héberger sa mère Françoise Hardy !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Françoise Hardy est prise à partie dans le débat de la réforme fiscale qui divise les candidats aux prochaines élections présidentielles. Il faut dire que la chanteuse n'y est pas allée de main morte en déclarant au magazine "Paris Match" qu'elle se retrouverait "à la rue" si François Hollande augmentait l'ISF comme il le prévoit. Heureusement, son fils Thomas Dutronc, qui doit être lui aussi est concerné par cette réforme, a déclaré qu'il était prêt à héberger sa mère.
Crédits photo : ABACA
Musique et politique ne font pas toujours bon ménage ! Dans une interview accordée au magazine "Paris Match", parue il y a quelques jours, la chanteuse Françoise Hardy déclarait que le montant de ses revenus et l'ensemble de son patrimoine la feraient crouler sous les impôts si François Hollande venait à devenir Président le 6 mai prochain. Mot pour mot, l'artiste a déclaré « Je suis à la rue » pour expliquer sa situation dans le cas de figure où le candidat socialiste mènerait à bien son projet de réforme fiscale, et notamment de relever l'ISF. Devant l'ampleur du débat suscité par les propos de sa mère Françoise Hardy, le chanteur Thomas Dutronc a pris la plume pour écrire quelques mots. Avec l’auto-dérision qu'on lui connait bien, mise en exergue sur son nouvel album "Silence on tourne, on tourne en rond", l'interprète de "Relançons la consommation" a publié sur son compte Twitter : « Mais non maman, ne t'inquiète pas je t'inviterais chez moi au cas où. ». La chanteuse n'a donc pas de soucis à se faire, elle n'aura pas besoin de prendre place dans les longues files d'attente des Restos du Cœur pour trouver de quoi manger ou dormir, ni même de déménager dans un autre pays, Thomas Dutronc l'hébergera.
Non maman, ne t'inquiète pas je t'inviterais chez moi.


D'autant plus que, comme le rappellent nos confrères de Puremédias, François Hollande est revenu sur ce point précis de son programme lors du débat télévisé organisé ce mercredi 11 avril sur France 2 : « Si les personnes qui sont à la rue payaient 40.000 euros d'ISF, elles seraient heureuses. Je veux rassurer Françoise Hardy, l'ISF ne sera pas multiplié par trois puisque je vais revenir exactement au barème qui existait l'année dernière avant qu'il soit baissé par Nicolas Sarkozy. De ce point de vue-là, elle ne sera donc pas à la rue. » Une déclaration sous forme de "Message personnel" à l'intention de l'artiste.

Françoise Hardy pourra donc continuer à exercer son métier de chanteuse en restant en France. D'ailleurs, elle travaille actuellement sur un nouvel album qui devrait paraître cette année selon le calendrier des sorties de son label EMI.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc est sur thomasdutronc.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Thomas Dutronc sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter