Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Dutronc > Clip "Get Lucky" : Thomas Dutronc reprend les Daft Punk dans la nuit parisienne
vendredi 24 juillet 2020 13:18

Clip "Get Lucky" : Thomas Dutronc reprend les Daft Punk dans la nuit parisienne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thomas Dutronc connaît un très joli succès avec son album de reprises "Frenchy", écoulé à plus de 30.000 exemplaires en un mois. Le chanteur jette son dévolu sur "Get Lucky", sa reprise des Daft Punk, afin d'offrir un clip nocturne et en lien avec l'actualité. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Thomas Dutronc signe l'un des jolis succès de l'été avec "Frenchy", son album de reprises de standards de la chanson française en version jazzy. "C'est si bon", "Plus je t'embrasse"... Le public est visiblement tombé sous le charme de ces relectures puisque le disque, entré directement deuxième des ventes, s'est vendu à 32.000 exemplaires en un mois. Un joli score pour un album à mi-chemin entre variété et jazz, comme nous l'expliquait Thomas Dutronc en interview pour Pure Charts : « Je n'attends rien de spécial quand je fais un disque. Je le fais du mieux possible, avec tout mon coeur. On ne peut pas réussir tous ses albums mais je crois que c'est le cas avec celui-là. Et puis, il fait du bien aux gens (...) On est défenseurs de jolies mélodies. Peut-être que les gens ont besoin de cela en ce moment, de se rappeler qu'on a des belles chansons en France ».

A LIRE : Thomas Dutronc : un "Frenchy" volume 2 est "tout à fait envisageable"

Partageant le micro avec Iggy Pop, Diana Krall ou Jeff Goldblum, Thomas Dutronc mise désormais sur sa reprise de "Get Lucky" des Daft Punk, afin de fédérer un plus large public. Evidemment, le chanteur transforme le tube électro du duo casqué en lui donnant un côté plus swing. « Daft Punk et Air ont été des évidences. "Get Lucky" a été un tel succès aux Etats-Unis et "Playground Love" est un tel joli morceau qui se prête vraiment à prendre du temps. Si on avait pu faire plus de morceaux actuels, on l'aurait fait. Mais ce n'est pas évident d'en trouver avec d'aussi belles mélodies » nous expliquait d'ailleurs le chanteur. A l'instar de la vidéo de "Plus je t'embrasse", le clip de "Get Lucky" par Thomas Dutronc met en avant la vie parisienne puisqu'il a été tourné de nuit dans les rues de la capitale, afin de donner un style typiquement "frenchy" à l'ensemble. Pour rendre hommage aux Daft Punk et pour évoquer l'actuelle crise sanitaire, Thomas Dutronc chante sur scène devant des spectateurs, tous vêtus de casques de motos, comme de gigantesques masques barrières, avant de danser dans la rue avec des spectatrices en rollers.

Regardez le clip de "Get Lucky" par Thomas Dutronc :
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter