Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Thomas Dutronc > Coronavirus : Thomas Dutronc reporte la sortie de son album "Frenchy"

Coronavirus : Thomas Dutronc reporte la sortie de son album "Frenchy"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thomas Dutronc reporte la sortie de son prochain album "Frenchy". En raison de "la situation actuelle", celui-ci est décalé au 5 juin. Une décision qui pourrait impacter d'autres disques.
Crédits photo : Yann Orhan
On connaissait les annulations et les reports de concerts, qui se sont multipliés depuis l'annonce de l'interdiction des manifestations sur le territoire français, pour tenter d'enrayer l'épidémie du coronavirus. Il y a désormais les reports d'albums. Et le premier artiste impacté est Thomas Dutronc. Son nouveau disque "Frenchy", qui était initialement attendu le 6 puis le 20 mars, voit sa sortie être décalée au 5 juin prochain « compte tenu de la situation actuelle ». « Prenez bien soin de vous » précise l'équipe du chanteur dans un message partagé sur ses réseaux sociaux.

Pour ce cinquième album "Frenchy", Thomas Dutronc s'est donné comme projet de reprendre des classiques de la chanson française, façon jazzy. Le fils de Jacques Dutronc doit donc revisiter un siècle de musique francophone en reprenant aussi bien "C'est si bon", "La vie en rose" ou "My Way", mais aussi des titres plus récents comme "Playground Love" de Air ou "Get Lucky" des Daft Punk. Le tout, en collaboration avec Diana Krall, Iggy Pop ou Jeff Goldblum.

Une décision inquiétante pour les prochaines sorties d'albums


Cette première annonce de report prouve à quel point le monde du spectacle est clairement impacté par les décisions gouvernementales pour lutter contre le coronavirus. Au-delà des concerts, les sorties de disques pourraient également souffrir dans les prochaines semaines. Les grands magasins culturels de type Fnac ou Cultura étant fermés, les ventes de disques physiques devraient s'effondrer durant la période de confinement qui devrait durer 15 jours minimum. Surtout que la période printanière est chargée avec les sorties événementielles des albums de The Weeknd ("After Hours"), Dua Lipa ("Future Nostalgia") ou encore Lady Gaga ("Chromatica"). Si le chanteur canadien a assuré que son album sortirait bien ce vendredi, les chiffres de ventes devraient être plus faibles que d'habitude, en raison de la situation actuelle.

Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter