Thomas DutroncVariete Francaise » Variété française
jeudi 04 octobre 2018 12:46
Enfoirés : Thomas Dutronc dévoile l'envers du décor et tacle certains artistes
En pleine promotion de son nouvel album "Live Is Love", Thomas Dutronc revient sur son expérience au sein des Enfoirés. Le chanteur, qui espère être de retour pour les 30 ans de la troupe, pointe notamment du doigt certains artistes "qui sont là pour se montrer à la télé".
![]() Depuis la rentrée, Thomas Dutronc est de retour dans les bacs avec "Live Is Love", un album acoustique concept qui comprendra à la fois des titres inédits et des reprises de grandes chansons comme "Mademoiselle" d'Henri Salvador ou "Love" de John Lennon. Tous ces morceaux - 16 au total - ont été enregistrés lors d'une tournée d'une cinquantaine de dates à travers la France. Un vrai travail d'orfèvre a été abattu en studio pour les immortaliser sur disque. « Il y a des moments de virtuosité musicale qui sont incroyables. On a 60 concerts d'enregistrés et on devient fou car il y a un soir, le solo est bien mais pas le chant... C'est agréable à faire mais long » a confié le chanteur de 45 ans. "Certains vont te mettre un coup de coude"Dans le cadre de la promotion de ce projet de passionné, Thomas Dutronc s'est prêté à "L'interview sans filtre" de Télé-Loisirs. L'occasion pour l'interprète de "Comme un manouche sans guitare" d'évoquer son expérience au sein de la troupe des Enfoirés, qu'il espère rejoindre en janvier 2019 pour les concerts prévus à Bordeaux. « L'année dernière j'ai failli le faire mais c'était trop compliqué. Là cette année je vais essayer peut-être parce que c'est les 30 ans et puis ça me fait plaisir quand même de le faire de temps en temps pour la bonne cause » a-t-il confié. A LIRE - Muriel Robin ne reviendra "jamais" dans les Enfoirés Monter un tel spectacle demande beaucoup de temps et d'énergie, tient-il à rappeler. « On se rend pas compte, on a l'impression que c'est du plaisir mais ça représente vraiment une semaine de travail. (...) Y'a un côté bonne action. Y'a un côté stressant » explique Thomas Dutronc. Et il faut parfois composer avec les susceptibilités de chacun. Car selon l'artiste, quelques-uns de ses confrères sont là uniquement pour gonfler leur cote de popularité : « Des fois, faut jouer du coude avec certains collègues qui sont pas naturels dans leur manière d'être, c'est-à-dire qu'ils sont là pour être vus, pour se montrer à la télé et qui vont te mettre un coup de coude. Y'a des gens comme ça là-bas ». Thomas Dutronc dit également regretter l'absence de figures emblématiques et de « gens qu'il admire dans la chanson française » comme Alain Souchon, Francis Cabrel ou Eddy Mitchell. Mais le chanteur estime tout de même qu'il est important de soutenir l'initiative des Restos du coeur. Les Enfoirés sont pour lui une « expérience de chaleur humaine ». « Rien que pour rigoler au bar avec Kad Mérad j'ai envie d'y aller parce qu'il est tellement drôle. (...) En vérité tout ça c'est quand même bon enfant, c'est une grande famille » conclut-il.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts. Podcast
13/11/2022
- Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |