The WeekndR'n'B, Groove » R'n'B International
mardi 29 novembre 2022 14:00
The Weeknd en tournée : trois concerts en France dont un Stade de France
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd est enfin de retour en France. La superstar canadienne annonce trois concerts à Bordeaux, Nice et Paris dans le cadre sa tournée des stades en 2023. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
C'est peu dire que les fans français attendent avec impatience de revoir The Weeknd sur scène. En 2020, dans la foulée de l'énorme succès de son album "After Hours" (265.000 ventes en France), la superstar canadienne aurait dû s'embarquer dans une gigantesque tournée mondiale qui devait faire escale trois soirs à l'Accor Arena de Paris. Mais la crise sanitaire mondiale l'a forcé à décaler plusieurs fois son spectacle, tout en ajoutant des concerts à Bordeaux, Lyon et Montpellier, avant d'annoncer l'annulation des dates en salles pour proposer à la place des shows plus imposants dans des stades. Désormais renommée le "After Hours til Dawn Tour", la tournée de The Weeknd a débuté cet été en Amérique du Nord, mais n'a pas été de tout repos. L'interprète de "Blinding Lights" a dû annuler à la dernière minute la première à Toronto à cause d'une gigantesque panne des services du géant des télécommunications Rogers, avant de mettre fin à son concert à Los Angeles au bout de quatre chansons suite à une extinction de voix. Le player Dailymotion est en train de se charger... Bordeaux, Nice et Paris !Depuis plusieurs semaines, les fans n'attendent plus qu'une chose : l'annonce des concerts français. Et ils sont désormais comblés. Comme il l'a annoncé ce lundi soir, The Weeknd continuera sa tournée mondiale "After Hours til Dawn Tour" en 2023 en Europe puis en Amérique du Sud. 21 dates sont prévues sur le Vieux Continent à Londres, Bruxelles, Dublin, Amsterdam ou Madrid. Et la France est gâtée puisque le chanteur canadien y donnera trois concerts : l'interprète de "Save Your Tears" est attendu le 22 juillet prochain à l'Allianz Riviera de Nice, le 29 juillet au Stade de France puis le 1er août au Matmut Atlantique de Bordeaux. D'ailleurs, la tournée ne servira pas seulement à défendre la machine à tubes "After Hours" mais aussi son dernier album "Dawn FM" sorti en janvier dernier.
Nul doute que le public répondra présent pour la mise en vente de ces trois concerts, programmés le vendredi 2 décembre à 12h, qui devraient afficher complet en quelques minutes. Pour l'heure, seul le prix des places pour le show de Nice a été révélé. Pour être assis, le public devra débourser entre 79 et 124 euros tandis qu'une place en fosse coûtera près de 102 euros. L'occasion de s'époumoner sur ses innombrables tubes que sont "The Hills", "Starboy", "I Feel It Coming", "In Your Eyes" ou le plus récent "Sacrifice". D'ores et déjà l'une des tournées événements de 2023 !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts. Podcast
The Weeknd : on a vu son clip "Open Hearts"
The Weeknd annonce un film ! The Weeknd : son clip dark avec Anitta The Weeknd enchaîne avec "Timeless" The Weeknd revient avec "Dancing in the Flames" The Weeknd : sept inédits dévoilés en concert The Weeknd révèle le titre de son album ! The Weeknd : premier extrait de son album ! The Weeknd : un concert unique pour son retour The Weeknd : 500.000 ventes pour "After Hours" The Weeknd et Lana Del Rey : record pour le duo Musique de la pub Peugeot : qui chante ? The Weeknd : un clip avec Future et Metro Boomin The Weeknd : le clip "Popular" avec Madonna |