Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > The Weeknd choisit le dansant "Sacrifice" comme nouveau single de l'album "Dawn FM"

The Weeknd choisit le dansant "Sacrifice" comme nouveau single de l'album "Dawn FM"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
The Weeknd est prêt à faire danser le monde à nouveau avec les chansons de son nouvel album événement "Dawn FM". Et c'est d'ailleurs le tubesque "Sacrifice", co-produit par les hitmakers Max Martin et Swedish House Mafia, qui est choisi comme deuxième single officiel. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
2022 démarre fort. Près de deux ans après l'énorme succès "After Hours", écoulé à 5 millions d'exemplaires grâce aux tube planétaires "Blinding Lights" - et ses 2,7 milliards d'écoutes rien que sur Spotify - ou "Save Your Tears", The Weeknd sort aujourd'hui son nouvel album baptisé "Dawn FM". Un cinquième projet très attendu que le chanteur canadien annonce depuis plusieurs mois à travers des messages énigmatiques sur les réseaux sociaux. Bienvenue donc à l'aube, grâce à cet album-concept, où l'auditeur est branché sur la station Dawn FM, hypnotisé par les voix de Quincy Jones, Lil Wayne, Tyler, the Creator ou Jim Carrey, en animateur radio, sur des sonorités 80's. Forcément, l'album de The Weeknd est amené à battre des records d'écoutes en streaming, d'autant qu'il ne sera pas disponible en physique (vinyle, CD et cassette) pour le moment, comme l'a indiqué l'artiste dans un message depuis supprimé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I don't want to sacrifice"


Les chiffres de ventes de la première semaine de l'album "Dawn FM" seront donc moins impactant que prévus. « Cela n'a pas d'importance pour moi. Ce qui compte, c'est de vivre l'expérience de l'album avec les fans en cette période » a renchéri The Weeknd sur ses réseaux sociaux, lui qui a déjà proposé le premier extrait "Take My Breath", sorti l'été dernier mais qui n'a pas explosé dans les classements comme espéré (265 millions de streams sur Spotify). Pour inverser la tendance, et afin d'accompagner la sortie de son disque événement, la star mise désormais sur la chanson "Sacrifice" comme nouveau single. Un titre pop et funky, très 80's, produit par Oscar Holter, The Weeknd, Max Martin et Swedish House Mafia, rappelant clairement l'univers de Michael Jackson, qui possède tous les ingrédients pour tourner en boucle sur les ondes dans les prochains jours, et faire danser le monde entier.

Ecoutez "Sacrifice" :


« I don't want to sacrifice / For your love, I try / I don't wanna sacrifice / But I love my timе » lance The Weeknd sur le refrain entêtant et dansant de ce tube en puissance, facile mais efficace, envoyé aux radios françaises ce matin. Les plus attentifs auront d'ailleurs remarqué qu'un court extrait de "Sacrifice" était diffusé à la fin du clip "Take My Breath". Let's dance !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter