Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : son tube "Blinding Lights" dépasse les 2 milliards d'écoutes sur Spotify

The Weeknd : son tube "Blinding Lights" dépasse les 2 milliards d'écoutes sur Spotify

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tube imparable de 2020, "Blinding Lights" vient de battre un record en dépassant les 2 milliards d'écoutes sur Spotify. C'est la chanson la plus rapide à atteindre ce cap symbolique.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le tube de 2020 continue de cartonner en 2021. C'est peu dire que The Weeknd a marqué ces 12 derniers mois avec son imparable hit "Blinding Lights". Produite par les hitmakers Oscar Holter et Max Martin, la chanson, qui remet au gout du jour la synthpop des années 80, a déferlé sur le monde entier. Numéro un dans 36 pays et même certifié single de diamant en France ou en Allemagne, le titre ne cesse de battre des records que ce soit en France, où il a passé un temps record de 19 semaines consécutives en tête de l'airplay radio, tandis que dans les charts américains, il est tout simplement le titre resté le plus longtemps classé dans le top 10, à savoir 50 semaines, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Blinded by the success


Une véritable victoire pour The Weeknd qui signe là le plus gros tube de sa carrière, dix ans après ses débuts. « Blinding Lights parle du fait que vous voulez voir une personne la nuit, vous êtes intoxiqué et vous conduisez pour voir cette personne mais vous êtes juste aveuglé par les lumières de la rue » explique la star à propos de ce morceau, déjà maintes fois repris (notamment par London Grammar) et dont il a délivré une version remix avec Rosalia. En attendant de pouvoir monter sur scène pour chanter ses nouveaux tubes, The Weeknd garde la sourire. Quelques semaines après sa mi-temps du Super Bowl, "Blinding Lights" dépasse la barre symbolique des 2 milliards d'écoutes sur Spotify.



Il s'agit là de la quatrième chanson à dépasser ce cap après celles d'Ed Sheeran ("Shape of You"), Post Malone ("Rockstar") et Tones and I ("Dance Monkey"), mais surtout, il s'agit de la chanson qui a le plus rapidement atteint ce chiffre. En effet, il n'a suffit d'à peine 15 mois pour que "Blinding Lights" entre dans le club très privé des titres doublement milliardaires. A terme, pourra-t-il battre Ed Sheeran, dont l'imposant "Shape of You" reste la chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify avec 2,7 milliards de streams ? Il se pourrait bien car "Blinding Lights" a une avance considérable sur son collègue d'Outre-Manche, cumulant 3,5 millions d'écoutes mondiales ce mardi, contre "seulement" 900.000 pour le tube du chanteur britannique.



Les 10 titres les plus écoutés mondialement sur Spotify


1. Ed Sheeran - "Shape of You" (2,72 milliards d'écoutes)
2. Post Malone, 21 Savage - "Rockstar" (2,12 milliards d'écoutes)
3. Tones and I - "Dance Monkey" (2,1 milliards d'écoutes)
4. The Weeknd - "Blinding Lights" (2 milliards d'écoutes)
5. Drake, Wizkid, Kyla - "One Dance" (1,98 milliard d'écoutes)
6. The Chainsmokers, Halsey - "Closer" (1,95 milliard d'écoutes)
7. Post Malone, Swae Lee - "Sunflower" (1,82 milliard d'écoutes)
8. Lewis Capaldi - "Someone You Loved" (1,78 milliard d'écoutes)
9. Camila Cabello, Shawn Mendes - "Senorita" (1,74 milliard d'écoutes)
10. Ed Sheeran - "Thinking Out Loud" (1,71 milliard d'écoutes)
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter