Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Too Late" : The Weeknd perd la tête dans un court-métrage horrifique
vendredi 23 octobre 2020 16:13

Clip "Too Late" : The Weeknd perd la tête dans un court-métrage horrifique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après les tubes "Blinding Lights" et "In Your Eyes", The Weeknd continue de nous faire voyager dans l'univers de son album "After Hours". Place désormais au clip de "Too Late", digne d'un épisode de "American Horror Story" à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Weeknd continue son emprise sur la pop mondiale. Sorti en mars dernier, son nouvel album "After Hours" est un immense succès qui permet au chanteur canadien d'enchaîner les tubes. Après avoir fait les présentations avec "Heartless" et son beat trap, la popstar a fait danser la planète entière au son de l'irrésistible "Blinding Lights", battant des records d'écoutes et de longévité dans les classements, avant de nous ramener dans les années 80 avec "In Your Eyes", devenu l'un des plus gros tubes de l'été. Et alors que le hit en puissance "Save Your Tears" vient d'être envoyé aux radios françaises, The Weeknd donne aujourd'hui naissance à un nouveau clip : celui de "Too Late".

"It's way too late to save our souls"


Deuxième piste de l'album, "Too Late" est un titre plus posé que les précédents singles sur lequel The Weeknd met en avant ses peines de coeur, un de ses thèmes de prédilection : « I let you down, I led you on / I never thought I'd be here without you / Don't let me drown inside your arms / Bad thoughts inside my mind / When the darkness comes, you're my light, baby (...) It's way too late to save our souls, babe, yeah / It's way too late, we're on our own / I made mistakes, I did you wrong, babe, yeah ». Et le clip de "Too Late" continue de mettre en lumière l'univers psychédélique et hautement cinématographique de l'album "After Hours". Après avoir joué les tueurs sanguinaires dans "In Your Eyes" ou les gangsters en plein trip dans "Heartless" ou "Until I Bleed Out", The Weeknd nous emmène dans un univers un peu plus réaliste quoique horrifique, et qui rappelle la série "American Horror Story".

Dans le clip de "Too Late", deux femmes aux visages bandés suite à une opération chirurgicale tombent nez à nez avec la tête décapitée de The Weeknd, suite à la fin de la vidéo de "In Your Eyes". Mais au lieu d'en être apeurées, elles sont attirées par cette tête qu'elles finissent par rapporter chez elles. Fascinées par leur découverte, elles vont même aller jusqu'au meurtre pour redonner vie au personnage joué par The Weeknd, tel une relecture moderne du monstre de Frankenstein. Âmes sensibles s'abstenir !

Regardez le nouveau clip de The Weeknd, "Too Late" :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter