Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd, Selena Gomez et Halsey parmi les 100 personnalités les plus influentes
mercredi 23 septembre 2020 16:18

The Weeknd, Selena Gomez et Halsey parmi les 100 personnalités les plus influentes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Time dévoile la liste des 100 personnalités les plus influentes de l'année. Les stars de la chanson comme The Weeknd, Selena Gomez ou J Balvin apparaissent aux côtés de Donald Trump, Michael B. Jordan et Anne Hidalgo.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Comme chaque année, le magazine Time vient de dévoiler sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l'année. Dans le classement établi par l'hebdomadaire américain, on retrouve notamment le réalisateur de "Parasite" Bong Joon-Ho, les présidents Donald Trump ou Jair Bolsonaro, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, l'acteur Michael B. Jordan et même la maire de Paris, Anne Hidalgo ! Bien évidemment, plusieurs stars de la chanson intègrent le classement dont The Weeknd. La superstar canadienne derrière les tubes "Blinding Lights" ou "In Your Eyes" est à l'honneur avec un texte élogieux signé... Elton John ! « C'est un personnage mystérieux à une époque où le mystère est quelque chose de rare dans la pop. Et on ne se jamais à quoi s'attendre avec lui (...) Il a tellement de genres musicaux différents dans sa poche qu'il intègre dans sa vision. Il n'est pas intéressé par ce qui est commercial mais il est l'un des artistes les plus importants en streaming sur Spotify. Comme Prince, il marche à son propre rythme » assure le chanteur anglais, dont le tube "Your Song" a été samplé par The Weeknd sur son titre "Scared To Live".

Halsey saluée par BTS, J Balvin reçoit les honneurs de Camila Cabello


Egalement saluée par le magazine Time, Selena Gomez est adoubée par l'actrice America Ferrarra comme étant une touche-à-tout, à la fois en musique avec son dernier album "Rare", en cosmétique avec ses produits de beauté ou à la télévision avec sa propre émission de cuisine, ainsi que dans "Only Murders in the Building", une série qu'elle produit et dans laquelle elle tient le premier rôle. « Selena utilise courageusement ses plateformes au service de son identité. Elle est emblématique de sa puissante génération, qui rejette l'idée qu'elle appartient à une seule voie en tant qu'artiste, activiste ou citoyen du monde » précise la comédienne. Après avoir signé un tube mondial avec "Without Me" (plus d'un milliard de streams sur Spotify), Halsey a sorti son nouvel album "Manic" en janvier dernier. Une actualité musicale qui lui permet d'intégrer la liste des 100 personnalités les plus influentes. Et ce sont les BTS, avec qui elle partage le micro sur "Boy With Luv", qui la célèbrent dans un texte : « Son esprit audacieux rayonne à travers sa musique et ses performances, tout comme dans sa vie. Cet esprit et cette passion nous ont éduqués et inspirés nos propres ambitions artistiques ».



De son côté, Camila Cabello a tenu à mettre à l'honneur J Balvin dans un texte pour sa présence dans le classement du Time : « José [son vrai prénom, ndlr] a toujours été si humble, bosseur et gracieux, et constamment reconnaissant et gentil. Je l'ai vu devenir un des plus gros artistes sur Spotify et YouTube, en étant surnommé "le Prince du Reggaeton" avec des chansons écoutées plus de 42 milliards de fois, mais en restant toujours vrai ». Enfin, la rappeuse Megan Thee Stallion, qui a cartonné avec les tubes "Savage", "Hot Girl Summer" et "WAP", est même qualifiée de « pionnière » par le magazine. « C'est une performeuse, un esprit libre. Je vois ça en elle. L'industrie peut essayer de la caser dans le rap game, mais elle a un plan plus gros que cela » souligne la comédienne Taraji P. Henson.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter