The WeekndR'n'B, Groove » R'n'B International
vendredi 14 février 2020 16:01
"After Hours" : The Weeknd dévoile un teaser fou pour son nouvel album
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouvel album de The Weeknd arrive à grand pas. Dans une mystérieux teaser publié sur ses réseaux sociaux, le chanteur canadien confirme que son quatrième disque se nommera "After Hours". Découvrez la vidéo sur Pure Charts.
Crédits photo : Pochette du single Blinding Lights
Le retour de The Weeknd est-il l'un des plus attendus de l'année ? Assurément ! Trois ans et demi après la machine à tubes "Starboy", la popstar canadienne compte bien frapper un grand coup pour son come-back et la sortie de son quatrième album. Et c'est peu dire que le succès est déjà au rendez-vous : en novembre dernier, Abel Tesfaye a dévoilé coup sur coup deux singles prometteurs, "Heartless" et "Blinding Lights". Le premier, plus urbain et notamment produit par Metro Boomin (Migos, Kanye West, Post Malone, Drake...), a notamment séduit le public américain et s'est hissé en tête du Billboard Hot 100, le classement des titres les plus populaires aux Etats-Unis. Depuis, le second titre aux sonorités plus rétro, et signé des hitmakers Max Martin et Oscar Holter, caracole en tête des ventes aux quatre coins de la planète. Un teaser aux références cinématographiquesSi "Heartless" et "Blinding Lights" ont autant cartonné dans le monde, c'est aussi bien grâce aux chansons qu'à leurs clips, véritables virées psychédéliques et folles dans un Las Vegas fantasmagorique. C'est dans la même veine délirante que The Weeknd nous propose un nouveau teaser sur ses réseaux sociaux. Pendant 50 secondes, on y suit la voiture déjà au centre du clip de "Blinding Lights", avant que la caméra ne pivote pour nous faire voir une ville, de nuit et à l'envers. Le climax de ce mystérieux teasing ? L'officialisation du quatrième album du chanteur, qui aura pour nom "After Hours". Un titre en corrélation avec les deux premiers singles et leur côté virée nocturne, mais qui pourrait aussi faire référence au film du même nom de Martin Scorsese, sorti en 1985. Hasard ou coïncidence, le film "After Hours" semble être l'une des inspirations principales du long-métrage "Uncut Gems", dans lequel The Weeknd (Abel Tesfaye) joue un petit rôle. Le début psychédélique du teaser rappelle d'ailleurs l'ouverture du film des frères Safdie, actuellement sur Netflix. De quoi boucler la boucle !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts. Podcast
The Weeknd : on a vu son clip "Open Hearts"
The Weeknd annonce un film ! The Weeknd : son clip dark avec Anitta The Weeknd enchaîne avec "Timeless" The Weeknd revient avec "Dancing in the Flames" The Weeknd : sept inédits dévoilés en concert The Weeknd révèle le titre de son album ! The Weeknd : premier extrait de son album ! The Weeknd : un concert unique pour son retour The Weeknd : 500.000 ventes pour "After Hours" The Weeknd et Lana Del Rey : record pour le duo Musique de la pub Peugeot : qui chante ? The Weeknd : un clip avec Future et Metro Boomin The Weeknd : le clip "Popular" avec Madonna |