Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de The Weeknd > Musique de la pub Yves Saint-Laurent Black Opium : qui chante ?

Musique de la pub Yves Saint-Laurent Black Opium : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle passe en boucle depuis plusieurs mois, la publicité du parfum Black Opium de Yves Saint-Laurent continue de cartonner. Dans une mégalopole asiatique, Zoë Kravitz est plus sensuelle que jamais. Mais qui chante la musique de la pub ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous n'avez pas pu y échapper. Depuis plusieurs mois, Yves Saint-Laurent mise sur une campagne séduisante pour sa gamme de parfum "Black Opium". On y retrouve l'actrice et mannequin Zoë Kravitz, fille de Lenny et déjà ambassadrice pour la partie "maquillage" de la marque, qui déambule dans une mégalopole asiatique de nuit. Les lumières de la ville se reflètent sur le visage de l'actrice, qui finit par se rendre dans une boîte de nuit. « Do you feel the call ? » s'interroge-t-elle à la fin, comme un appel lancé aux téléspectateurs. Pour Jasmine Loignon, directrice de la création, « cette nouvelle campagne était un vrai défi créatif. Renouveler tout en s'inscrivant dans l'ADN de la marque et dans le territoire de YSL Beauté…Au-delà d'une nouvelle histoire c'est grâce au choix de jeunes talents qui n'avaient jamais travaillé pour Black Opium et qui ont pu poser un oeil neuf sur ce parfum désormais iconique ». Et pour mettre en musique cette nouvelle publicité Yves Saint-Laurent : Black Opium, la marque a misé sur la voix inimitable de The Weeknd.

"I only call you when it's half past five..."


Yves Saint-Laurent a donc choisi "The Hills" comme musique de la pub Black Opium. Sorti en mai 2015, il s'agit du titre qui a permis au Canadien de connaître une renommée mondiale. Aujourd'hui, le tube s'est écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires et cumule plus d'un milliard de vues et 825 millions de streams. « Hills have eyes, the hills have eyes / Who are you to judge? (...) I only call you when it's half past five / The only time that I'll be by your side / I only love it when you touch me, not feel me / When I'm fucked up, that's the real me » : personne n'a oublié ces paroles. Alors que ses millions de fans attendent son "Chapter 6", la star multiplie les collaborations avec Gesaffelstein ("Lost in the Fire") ou sur un album compilation pour "Game of Thrones" ("Power is Power" avec SZA et Travis Scott). Son nouvel album arrivera-t-il avant la fin 2019 ? Mystère !

Découvrez la publicité "Yves Saint-Laurent Black Opium" :



Regardez le clip de "The Hills" par The Weeknd :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter