Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > "My Dear Melancholy" : The Weeknd sort un mini-album surprise. Ecoutez !

"My Dear Melancholy" : The Weeknd sort un mini-album surprise. Ecoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce matin, les fans de The Weeknd se réveillent avec de nouvelles chansons à écouter. L'artiste vient de publier par surprise l'EP "My Dear Melancholy", incluant des collaborations prestigieuses. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de My Dear Melancholy
Surprise ! Après un message Instagram troublant, hier soir, des internautes ont repéré dans les rues de leurs villes des affiches annonçant la sortie d'un nouvel album de The Weeknd. Depuis, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Une stratégie bien pensée qui se confirme aujourd'hui avec la sortie de "My Dear Melancholy". Et forcément, c'est un événement. Car tout ce que touche The Weeknd se transforme en or depuis l'explosion de sa carrière avec "Earned It" pour la BO du film "Cinquante nuances de Grey". On ne compte plus ses tubes issus de ses deux albums "Beauty Behind the Madness", paru en 2015, et "Starboy" (2016) : "The Hills", "Can't Feel My Face", "Starboy" et "I Feel It Coming" avec Daft Punk... Quelques semaines après avoir sorti "Pray for Me" avec Kendrick Lamar pour "Black Panther", The Weeknd est donc de retour.

Six titres brumeux et mélancoliques


Si certains s'attendaient à un véritable album, il ne s'agit finalement que d'un EP composé de six titres. Mais pas n'importe lesquels ! Car en plus de retrouver l'univers sombre et vénéneux de The Weeknd sur "My Dear Melancholy", de nombreuses pointures figurent aux crédits du projet ! A commencer par Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié de Daft Punk, qui officie à l'écriture et la production de la ballade électro-R&B "Hurt You" avec... Gesaffelstein, un producteur lyonnais peu connu du grand public mais très influent dans le milieu. On le retrouve d'ailleurs également sur "I Was Never There", sur lequel Cirkut est aussi convié. Ce n'est pas tout ! Frank Dudes (Camila Cabello, Frank Ocean, Lorde...), en plus d'être producteur exécutif du projet avec The Weeknd, se cache derrière la superbe piste d'introduction "Call Out My Name", dans la lignée des meilleurs morceaux langoureux de l'artiste. On le retrouve aussi sur "Try Me", avec Mike Will Made It, et "Wasted Times", accompagné de Skrillex !

Mais l'EP "My Dear Melancholy" amorce-t-il l'arrivée d'un véritable album ? Car récemment, le rappeur Travis Scott a décrit le nouveau projet de The Weeknd comme « dingue ». « Ça m'a rappelé la première fois que je l'avais entendu » a-t-il renchéri sur Twitter. Et des internautes publient une tracklist d'un album de The Weeknd, lui aussi baptisé "My Dear Melancholy", comprenant 14 pistes, dont une avec Drake, une autre Travis Scott, une interlude avec Lana Del Rey, et un feat. avec XXXTENTACION. Alors, info ou intox ?




Ecoutez l'EP "My Dear Melancholy" de The Weeknd :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter