lundi 05 août 2013 19:18
Après "Walks Like Rihanna", The Wanted retente sa chance avec "We Own The Night"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le single "Walks Like Rihanna", The Wanted continue sur sa lancée et vient de diffuser son tout nouveau single "We Own The Night" à la radio US. Le boys band conserve un son pop mais toujours fédérateur, alors que son troisième album "Word of Mouth" sera dans les bacs le 15 septembre prochain. Écoutez ce nouveau son sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Il n'est pas tous les jours facile d'être un boys band. S'ils avaient bien démarré et connu le succès aux Etats-Unis avec "Glad You Came", les garçons de The Wanted se sont depuis fait distancer par les jeunes chanteurs d'un autre groupe rival, les One Direction. Zayn, Liam, Louis, Harry et Niall ont une nouvelle fois effectué une entrée fracassante au sein du classement digital américain avec "Best Song Ever", en écoulant 322.000 exemplaires de leur tube en une semaine. Des chiffres que Max, Nathan, Jay, Siva et Tom aimeraient bien connaître à nouveau outre-Atlantique. Mais les récentes tentatives de la formation, de "Chasing the Sun" à "I Found You", n'ont pas porté leurs fruits. Toujours au sommet au Royaume-Uni, les chanteurs continuent de s'accrocher. Ainsi, ils ont misé sur la popularité de Rihanna pour essayer d'effectuer un retour triomphal avec "Walks Like Rihanna" à la fin du printemps, opérant un virage très pop. Malgré un clip bien pensé, dans lequel les artistes ont rendu hommage à tous les plus grands boys bands (Backstreet Boys, *NSYNC...), le morceau n'a pas eu le succès escompté. En Angleterre, il a été matraqué par les radios, est entré 4ème mais a rapidement chuté, pour s'écouler à plus de 150.000 exemplaires à ce jour. The Wanted est prêt à prendre sa revanche et c'est le titre "We Own The Night" qui a été choisi. Après quelques notes dévoilées dans leur télé-réalité "The Wanted Life", le titre a été diffusé aujourd'hui durant le show radio américain "On Air with Ryan Seacrest". Là encore loin de la dance qui a fait le succès du groupe avec "Glad You Came", la chanson fédératrice se veut pop, empreinte de nostalgie, portée par des churs implacables et une poignée de "la la la". Idéal pour la saison ! Ecoutez "We Own the Night", le nouveau single de The Wanted : Quoi qu'il en soit, The Wanted innove et ose prendre des risques, alors qu'il aurait pu proposer un éternel morceau club, calibré pour les discothèques. « Je crois que c'est ma chanson préférée de toutes celles que nous avons faites ! » a écrit Max sur son compte Twitter, alors que l'accueil sur les réseaux sociaux est globalement positif. Reste à savoir si les cinq jeunes hommes ont eu raison de ralentir le tempo. Le titre sera mis en vente le 12 août prochain sur iTunes aux États-Unis. Annoncé pour décembre 2012, le troisième album de The Wanted, un temps baptisé "Third Strike", portera finalement le nom de "Word of Mouth" et pointera dans les bacs le 15 septembre. Le disque contiendra des duos événements avec Justin Bieber et Rita Ora, ainsi que des productions signées Dr. Luke. De quoi faire danser les foules, comme ce fut le cas le 2 juillet dernier, lors d'un showcase explosif au Club 79.
Toute l'actualité de The Wanted sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Battleground" de The Wanted. Podcast
The Wanted : un titre en hommage à Tom Parker
The Wanted : le chanteur Tom Parker est mort The Wanted de retour : le clip "Rule The World" The Wanted se reforme The Wanted : un membre révèle les coulisses The Wanted fait le bilan dans "Glow in The Dark" The Wanted : des "tensions" dans le groupe The Wanted annonce faire une longue pause The Wanted annule sa tournée européenne The Wanted : deux albums en 2014 ? The Wanted : très classe pour "Show Me Love" The Wanted : tournée mondiale et un Trianon Nathan (The Wanted) évoque sa dépression The Wanted au pub pour "We Own the Night" |