Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Jane, gagnante de "The Voice Kids" se confie : son retour à l'Ile Maurice, son album...

Jane, gagnante de "The Voice Kids" se confie : son retour à l'Ile Maurice, son album...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Devenue la gagnante de "The Voice Kids" saison 2, Jane, aveugle, est rentrée à l'Île Maurice pour reprendre les cours. La chanteuse se confie sur son futur, ses envies, son coach Patrick Fiori et l'éventualité ou non d'un album.
Crédits photo : Capture TF1
La grande gagnante de "The Voice Kids", saison 2, c'est elle ! Dès sa première audition, la candidate non-voyante a touché le coeur des téléspectateurs et des trois coachs, Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac. A 14 ans, avec une étonnante timidité, l'adolescente originaire de l'Ile Maurice a interprété "The Prayer" d'Andrea Bocelli et Céline Dion, avec autant de puissance que de fragilité. Séduisant les trois artistes, Jane a eu droit à une standing ovation, les larmes de Patrick Fiori et de nombreux éloges. Sans surprise, c'est elle qui a surclassé ses camarades lors de la finale en offrant une version bouleversante de "The Rose" de Bette Midler.

"Chanteuse professionnelle, c'est mon rêve"


La candidate, coachée par Patrick Fiori, est depuis retournée à l'Île Maurice, où elle a repris les cours aujourd'hui « dans une classe qui est l'équivalent de la troisième » indique Le Parisien. « J'ai bientôt des examens » a confié Jane, accueillie comme une célébrité dans son île natale de l'océan indien. Hier, lors de son arrivée, la jeune chanteuse a été applaudie par de nombreux fans et reçue par deux Ministres qui lui ont offert des fleurs. Jane va-t-elle privilégier ses études ou la chanson ? « Si elle veut continuer à chanter ? Demandez-lui. Elle voulait plutôt être avocate. C'est elle qui décidera » a déclaré son père, Teny. « Je voudrais faire les deux. Chanteuse professionnelle, c'est mon rêve, mais j'adore étudier, j'aime la sociologie et je voudrais être avocate pour défendre les handicapés » a répondu Jane, déterminée.

D'autant que la candidate écrit et compose ses propres titres, « en français, en anglais et en créole mauricien ». Mais Jane a décidé de ne pas se projeter, ne pensant pas encore à l'éventualité d'aller en studio pour enregistrer son premier album. Patrick Fiori a déjà promis de lui rendre visite. Avant ça, le coach et son talent vont s'écrire pour garder contact.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter