Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : Jane, la candidate aveugle, se confie. "Je ne me sens pas jugée"

"The Voice Kids" : Jane, la candidate aveugle, se confie. "Je ne me sens pas jugée"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avons-nous déjà découvert la gagnante de "The Voice Kids" saison 2 ? Jane, candidate non-voyante de 14 ans, a bouleversé les coachs et le public lors de son audition. Elle revient sur cet incroyable moment et évoque son handicap sans tabou.
Crédits photo : Capture TF1
La semaine dernière, dans "The Voice Kids" saison 2, la candidate qui a percé l'écran s'appelle Jane. A 14 ans, la jeune Mauricienne a ému aux larmes le public autant que les trois coachs, Patrick Fiori, Jenifer et Louis Bertignac. En interprétant "The Prayer" d'Andrea Bocelli et Céline Dion, Jane a impressionné avec sa voix fragile mais puissante, faisant se retourner les trois sièges. Le talent a même eu droit à une standing ovation et une énorme bienveillance de la part des trois professionnels. Interrogée par Téléloisirs, Jane a accepté de revenir sur l'une des plus belles soirées de sa vie. « Je ne vous cache pas que j'étais stressée au début, mais quand j'ai entendu les premiers applaudissements du public, j'étais contente, j'ai souri même si je ne comprenais pas qui s'était retourné » a-t-elle confié, encore touchée par tout cet amour reçu.

"Je suis contente d'avoir touchée les gens"


Ravie de participer à « la plus grande compétition au monde », dans le but de s'« améliorer », Jane a expliqué son choix de chanson : « J'adore la chanson. Elle est faite pour moi. Andrea Bocelli est aveugle, alors je voulais suivre son exemple ». D'ailleurs, la demoiselle « contente d'avoir touchée les gens » et qui a décroché son sésame pour la suite de l'aventure "The Voice Kids" ne veut pas que l'on s’apitoie sur son sort. « Je ne dramatise jamais mon handicap. J'ai toujours pris ça comme une chance. (...) Ce n'est pas grave de ne pas voir. Je ne me sens pas jugée parce que je suis aveugle. Je dis toujours qu'aveugle ou pas, nous avons tous un talent. Il faut juste le développer et persévérer dans la vie » a-t-elle expliqué avec humilité. Désormais, elle compte « profiter à fond, au maximum ». On la retrouvera sur TF1, dès le 16 octobre pour les battles.

Regardez la prestation émouvante de Jane :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter