Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : Jane, une candidate aveugle, bouleverse les coachs (VIDEO)
lundi 28 septembre 2015 12:30

"The Voice Kids" : Jane, une candidate aveugle, bouleverse les coachs (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La saison 2 de "The Voice Kids" a démarré sur les chapeaux de roue. Jane, une candidate aveugle de 14 ans, a bouleversé les coachs avec sa prestation émouvante de "The Prayer" d'Andrea Bocelli et Céline Dion. Regardez la séquence !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Vendredi soir, dès 20h55, "The Voice Kids" a effectué son retour sur TF1, avec Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac en tant que coachs. Si l'an dernier, c'est Carla qui a remporté la victoire, cette deuxième édition semble riche en surprises. Devant près de 5,6 millions de téléspectateurs, Lisandro, du haut de ses 15 ans, a époustouflé les trois professionnels autant que le public en reprenant la ballade "Run To You" de Whitney Houston, tandis que Justine a impressionné avec sa reprise très personnelle de "Toxic" de Britney Spears, tout comme Joseph Lesclauze qui a, lui, revisité à sa manière la chanson "Video Games" de Lana Del Rey. Une première émission qui a été également marquée par la prestation de Jane Constance, âgée de 14 ans.

"C'était magnifique"


« Si les coachs se retournent, je ne vais pas les voir mais je vais le savoir car je vais entendre les applaudissements du public » a confié la jeune Mauricienne dans son portrait. Pourquoi ? Car Jane est née aveugle. Très souriante, elle a entonné les premières notes de "The Prayer", interprétés à l'origine par Andrea Bocelli et Céline Dion, avec une voix à la fois puissante et fragile, mais maîtrisée. Au bout de quelques secondes, Patrick Fiori, bouleversé aux larmes, et Louis Bertignac, admiratif, se sont retournés, rejoints ensuite par Jenifer, elle aussi conquise. Le talent a eu droit à une standing ovation, tandis que Jenifer est venue sur scène pour l'embrasser et la féliciter d'avoir excellé sur un titre « inchantable ». Mais c'est finalement Patrick Fiori, submergé par l'émotion, qui a été choisi comme coach. « Il faut que tu saches qu'on va tous te regretter dans notre équipe » a déclaré Louis Bertignac.

Regardez la prestation émouvante de Jane :



Lors de la diffusion de l'émission, Nikos Aliagas a partagé la séquence avec comme légende « Jane, l’émo­tion pure », alors que les internautes ont eux aussi été très touchés par la prestation de la jeune fille non-voyante. « J'ai été trahi par l'émotion, c'est vrai. La spontanéité des enfants m'a bouleversé à de nombreuses reprises. Ils m'ont tiré les larmes alors que j'ai tout fait dans ma vie pour ne jamais "filer" cela à une caméra » confiait récemment Patrick Fiori. Le nouveau coach n'a pas menti.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter