Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Anne Sila, divine, reprend "Chandelier" de Sia en finale (VIDÉO)
dimanche 26 avril 2015 13:40

"The Voice" : Anne Sila, divine, reprend "Chandelier" de Sia en finale (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, Lilian a été sacré grand gagnant de la quatrième saison de "The Voice". Arrivée en deuxième position, Anne Sila a néanmoins offert l'un des plus beaux moments de la soirée en reprenant, dans une version dépouillée au piano, "Chandelier" de Sia. Redécouvrez sa prestation sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1
Anne Sila n'est pas « la plus belle voix de France ». Hier soir, lors de la finale du télé-crochet de TF1, la chanteuse de 24 ans s'est inclinée face à Lilian, sacré grand vainqueur avec 52% des suffrages. La protégée de Florent Pagny s'est classée deuxième, avec 34% des votes, à l'issue d'une soirée sous haute tension. Un beau parcours pour celle qui a su dès les auditions à l'aveugle charmer les téléspectateurs avec sa voix puissante et pleine d'émotions. Sa prestation mélangeant chant et danse sur "My Immortal" d'Evanescence lors des demi-finales est encore dans tous les esprits ! « Ce qu'elle fait, c'est de l'orfèvrerie », avait notamment dit d'elle Zazie.

A l'aise aussi bien dans les aigus que dans les notes graves, Anne Sila a voulu toucher en plein coeur hier soir. Chargée d'ouvrir cette grande finale, la chanteuse de jazz s'est montrée à fleur de peau au moment d'interpréter "Chandelier" de Sia. Pas simple de faire oublier l'intensité qu'injecte la star australienne à ce morceau très intime, évoquant l'alcoolisme ! Pourtant, Anne Sila a été divine de bout en bout. La candidate, à l'oreille affûtée, a eu la très bonne idée d'opter pour la version dépouillée et au piano du tube de Sia, lui conférant un supplément d'âme authentique. Tout simplement vertigineux. « Je suis ému et très content. Il fallait le démarrer ce show ! La magie était là » glissera Florent Pagny à l'issue de cette prestation mémorable. La meilleure en solo de cette finale !

Regardez Anne Sila reprend "Chandelier" de Sia :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter