Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Gagnant de "The Voice 4" : Lilian éblouit sur ses duos, le récap de la finale
samedi 25 avril 2015 23:24

Gagnant de "The Voice 4" : Lilian éblouit sur ses duos, le récap de la finale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la fin ! Ce soir, le télé-crochet à succès de TF1 referme les portes de cette 4ème saison avec une finale sous haute tension. Qui succédera à Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji pour devenir le gagnant de "The Voice" saison 2015 ? Suivez la finale en direct !
Crédits photo : TF1
Dernière ligne droite pour Anne Sila, Lilian, Côme ou David Thibault ! Les quatre derniers talents encore en lice vont devoir donner le maximum pour marquer les esprits lors de cette finale qui s'annonce très serrée ! Les coachs Mika, Jenifer, Zazie et Florent Pagny vont soutenir leur poulain une dernière fois pendant cette soirée à l'issue de laquelle le grand vainqueur de cette quatrième saison sera désigné. Qui marchera sur les traces de Kendji, véritable phénomène dont le premier album a séduit près de 800.000 Français ? A côté des prestations des candidats, qui chanteront chacun un titre avec leurs mentors respectifs, des artistes français et internationaux se succéderont pour faire le show. Sur le plateau ? Julien Doré, Josh Groban, Véronique Sanson, l'ancienne candidate et star du moment Louane, Birdy ainsi que Kendji, qui remettra le trophée à son successeur. Qui sera la voix de 2015 et remportera un contrat dans une grande maison de disques ?

Suivez et commentez la finale de "The Voice" dès 20h55 !



21h04 : C'est partiiii !

21h08 : La collégiale d'entrée ? "We Are Young" de fun. feat Janelle Monaé. Anne Sila apporte un peu de douceur aux vois très graves des trois garçons. Visuellement, TF1 a mis le paquet : des plates-formes montantes, des gerbes d'étincelles, des tambours... Avec les quatre coachs qui arrivent en renfort, le tableau est très plaisant. Bonne entrée en matière !

21h08: Anne Sila est la première finaliste à se jeter dans l'arène. La protégée de Florent Pagny entend marquer d'emblée les esprits avec l'un des plus gros tubes de 2014 : "Chandelier" de Sia ! La version retenue est celle, à fleur de peau, que l'Australienne a ré-enregistré au piano. , Sublime dans une robe bouffante, la candidate ne tremble pas. En technicienne hors-pair, Anne Sila ne loupe aucune fausse note. Les arrangements des musiciens confèrent à l'ensemble un charme intemporel. C'est tout simplement brillant ! « Je suis ému et très content. Il fallait le démarrer ce show ! La magie était là » glisse Florent Pagny, qui s'est taillé les cheveux pour l'événement de ce soir. Ca démarre fort...

21h25 : Au tour de David Thibault de se jeter dans la fosse aux lions. Le jeune canadien se frotte au culte "Black or White" de Michael Jackson... dans une version sixties à la Elvis, forcément. Le jeune homme est on fire, tout comme son déhanché aussi ! Il tente même un moonwalk, entouré de quatre danseuses très félines. Dommage que, vocalement, ce soit plutôt limite. Moment sympathique mais vite oublié.

21h31 : Pour son poulain, Jenifer a suggéré l'une des chansons les plus émouvantes de la chanson française : "Mon frère" de Maxime Le Forestier. La belle voix rauque de Côme est bien en place, mais... On s'ennuie un peu. L'émotion est là malgré tout et Jenifer verse sa première larme de la soirée.

21h38 : Lilian, l''artisan fromager qui a tout plaqué pour "The Voice", tente sa chance sur un titre très original et pas du tout entendu dans un télé-crochet : "Hallelujah" de Leonard Cohen, version Jeff Buckley. Ca commence bien mou du genou mais dès que les violons s'en mêlent... Lilian lâche les chevaux, et sa voix écorchée se gorge d'émotions. C'est simple, authentique... et bouleversant. Wow !

21h45 : Pause pipi !

21h54 : C'est le moment des duos avec les guest-stars française et internationales. Côme est le premier à passer sur le grill. Pour l'accompagner ? Un diamant brut, une voix en or : Birdy. Ensemble, les deux jeunes artistes de 20 ans reprennent "Skinny Love" de Bon Iver. Malheureusement pour Côme, la voix si pure de Birdy prend littéralement tout l'espace. Le moment reste néanmoins très beau et doux.

22h01 : Après un magnéto larmoyant (TF1 oblige), David se fait rock'n'roll aux côtés de Véronique Sanson sur "On m'attend là-bas". Bon, on va pas se mentir, c'est entraînant (merci les solos du guitariste et du saxophoniste) mais pas franchement mémorable.

21h13 : Lilian se fait l'acolyte de Josh Groban ce soir. Les deux vois de ténor se répondent à l'unisson sur "Over the Rainbow" de Judy Garland. L'alchimie entre les deux chanteurs est non seulement indéniable, mais vocalement c'est une réussite de bout en bout. On joue clairement dans la catégorie des grands ! Probablement la meilleure prestation depuis le début de la soirée. Lilian sera-t-il "The Voice" ?



22h22 : Au tour d'Anne Sila de nous offrir un duo avec l'un des chanteurs préférés des Français : Julien Doré. Accoudée sur le piano de l'ancienne "Nouvelle Star", la candidate étonne une version dépouillée de "Paris-Seychelles". Là aussi, c'est très bon ! Tous les coachs sont debout. C'était très sobre et très classe.

22h40 : Après la réclame, il est tant pour les talents en compétition de partager un moment avec leur coach. David est le premier à rendre hommage à MIKA en interprétant à ses côtés "Your Song" d'Elton John. Il n'y a pas qu'une différente de taille entre les deux... Vocalement, MIKA écrase son poulain. Oups ?

22h47 : Lilian, Zazie, prochain duo ! C'est sur "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman que les deux artistes tentent d'émouvoir le public. Visuellement, le tableau est superbe avec ce soleil couchant où la complicité de la coach et de son poulain s'embrase. Beau moment d'émotions !



22h52 : Very superstitious ! Jenifer et Côme se la jouent soul et groovy sur le tube de Stevie Wonder. Les arrangements musicaux claquent, la complicité entre le talent et sa coach est indéniable. Ca manque de puissance vocale mais c'est un moment fort sympathique. Belle démonstration !

22h58 : Anne Sila et Florent Pagny se frottent à "Say Something", le tube que le groupe A Great Big World partage avec Christina Aguilera. La très bonne idée, c'est d'accompagner cette interprétation d'un orchestre symphonique. Le temps semble suspendu ! C'est tout en sobriété et délicatesse. L'une des plus belles prestations de la soirée.

23h16 : Kendji est dans la place pour interpréter son dernier (et pire) single, "Conmigo". C'est efficace, la chorégraphie assure le show mais musicalement, ça ne vole pas haut. Heureusement, Kendji est surtout là pour remettre le trophée à son successeur. Ca tombe bien, c'est maintenant !

23h22 : Et le grand vainqueur est... Lilian ! A 52%, devant Anne Sila (34%), David (9%) et Côme (5%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter