Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > "The Voice" : Battista Acquaviva, éliminée, dévoile le teaser du clip "Psaume de David"
lundi 20 avril 2015 16:00

"The Voice" : Battista Acquaviva, éliminée, dévoile le teaser du clip "Psaume de David"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tout était prêt. Éliminée samedi soir aux portes de la finale de "The Voice", Battista Acquaviva n'a pas perdu de temps en dévoilant le teaser de son clip pour le "Psaume de David". Un titre qui l'a révélée dans le télé-crochet de TF1. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Battista Acquaviva a marqué les téléspectateurs de "The Voice" saison 4. Encensée autant que critiquée, la chanteuse originaire de Corse a convaincu les quatre coachs lors de la première audition à l'aveugle. Grâce à sa voix hors normes sur le "Paume de David", elle a fait se retourner Mika, Zazie, Florent Pagny et Jenifer. Solidarité oblige, c'est cette dernière qui a accueilli Battista dans son équipe. Eliminant Rany Boechat lors d'une battle émouvante sur "Hijo de la Luna" de Mecano, elle a gagné son ticket pour la demi-finale grâce à ses interprétations aériennes de "Greensleeves", "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum ou encore "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion. Mais malheureusement, Battista a quitté l'aventure samedi soir.

Une voix hors normes


Face à Côme, qui a décroché sa place pour la finale aux côtés de David Thibault, Anne Sila et Lilian Renaud, Battista Acquaviva n'a pas autant convaincu sur l'"Ave Maria" de Franz Schubert. La chanteuse corse n'a eu droit qu'à 24 points de Jenifer et 31% des votes du public. Peu importe, quelques minutes seulement après son éviction, Battista a réservé une belle surprise à ses fans en postant un teaser de son premier clip.

Signée chez Universal Music France, l'artiste de 30 ans a choisi de démarrer sa carrière sous les projecteurs avec le Paume de David, ce chant traditionnel qu'elle a interprété lors de son audition. Perchée sur quatre piliers de bois, au-dessus de la mer, Battista Acquaviva fait voyager l'auditeur dès les premières notes avec sa voix serrée, si particulière. Son album "Les chants de libertés" sortira le 1er juin et sera composé de titres interprétés dans neuf langues (italien, corse, bulgare, français, anglais, basque, espagnol, grec et arménien). « J'ai voulu montrer une filiation, tisser un lien entre ces douleurs universelles. En Corse, on ne chante pas pour faire beau mais pour un idéal qui nous inspire » confie Battista Acquaviva. Réitèrera-t-elle le succès de Luc Arbogast et ses 165.000 ventes du disque "Odysseus" ?

Regardez le teaser du "Psaume de David" de Battista Acquaviva :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter