Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > Anne Sila (The Voice) : découvrez son audition bouleversante avant le télé-crochet de TF1

Anne Sila (The Voice) : découvrez son audition bouleversante avant le télé-crochet de TF1

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce n'est une surprise pour personne, Anne Sila est l'une des grandes favorites dans "The Voice" saison 4. Avec sa voix frôlant la perfection et une émotion à fleur de peau, la chanteuse a conquis les coachs et le public. Découvrez une audition rare et bouleversante d'Anne Sila lors d'un casting pour un radio-crochet en 2013 sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Dailymotion
C'est lors de la septième et dernière session des auditions à l'aveugle qu'Anne Sila a fait des étincelles dans "The Voice" saison 4. Les cheveux rasés, la demoiselle, originaire de Valence, a séduit le public en reprenant avec émotion "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel. La candidate de 24 ans a séduit Florent Pagny et Jenifer, avant de rejoindre l'équipe du coach masculin. Avec sa sensibilité à fleur de peau et sa voix irréprochable, Anne Sila a battu Pompom Pidou lors d'une battle intense sur "Prendre racine" de Calogero, avant de mettre tout le monde d'accord en reprenant à la perfection "A Thousand Miles", tube de Vanessa Carlton. Sauvée par Florent Pagny, l'artiste a étonné lors d'un live bluffant au son de "Empire State Of Mind" d'Alicia Keys. Ce soir, Anne Sila, grande favorite de cette saison, s'attaquera au titre culte "Si j'étais un homme" de Diane Tell.

Un titre inédit déchirant


En attendant de découvrir si la chanteuse décrochera son ticket pour les quarts-de-finale, une vidéo d'Anne Sila ressurgit aujourd'hui. En effet, peu le savent, mais la demoiselle a participé au radio-crochet "Talents Europe 1" en 2013. Si elle n'a pas remporté le concours, Anne Sila a subjugué le jury à l'époque avec son univers, oscillant entre jazz, chanson française et pop. Fan de Barbara, elle a interprété "What If", un titre écrit et composé par ses soins pour défendre sa place. Un bonnet vissé sur la tête, Anne Sila a fait résonner sa voix si particulière et bouleversante derrière son piano. « What if I can't get you ouf of my mind / What if I fell for you ? Will it be fine » chante-t-elle avec fragilité et puissance, rappelant les débuts explosifs d'Alanis Morissette et les bande originales de séries comme "Dawson".

Découvrez Anne Sila chantant "What If" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter