Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, épisode 13 : la dure loi du direct, Anne, Lilian et Hiba exceptionnels
dimanche 05 avril 2015 1:22

"The Voice" 2015, épisode 13 : la dure loi du direct, Anne, Lilian et Hiba exceptionnels

Par Lionel Nicaise | Rédacteur
"The Voice" était de retour pour le premier direct de cette nouvelle saison ! Hier soir, le télé-crochet de TF1 a été riche en performances et très intense ! À retenir : la prestation remarquable d'Anne Sila sur "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay Z, la longue hésitation de Jenifer au moment de sauver Côme ou Manon Palmer et les prestations émouvantes des candidats Lilian et Hiba Tawaji. Place au récap' !
Crédits photo : TF1
Les moments forts de la soirée
- La prestation magnifique d'Anne Sila sur "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay Z
- L'énorme dilemme auquel Jenifer a fait face ce soir avant de sauver Côme
- La performance émouvante de Lilian sur "Les mots bleus" de Christophe
- Le départ regrettable des talentueuses Manon Palmer et Mathilde
- L'interprétation à fleur de peau d'Hiba Tawaji sur "Everytime" de Britney Spears



Team Zazie



Pour le prime en direct de la saison 4 de "The Voice", les coachs ont dû se séparer d'un de leurs talents pour ne garder que des trios. Yoann a été le premier candidat de l'équipe de Zazie à se lancer dans l'arène ! Avec sa reprise surprenante de "Désenchantée" de Mylène Farmer, il a conquis les quatre coachs. « Tu vas trouver ta place, tu vas trouver ta carrière », lui a expliqué Florent Pagny. C'était ensuite au tour de Lilian, grand favori de cette saison, de chanter "Les mots bleus" de Christophe. Sans surprise, la performance du fromager était hypnotisante ! « Dès que tu chantes, tu touches nos coeurs », a déclaré Zazie. Mathilde a livré une performance magique sur "Diamonds" de Rihanna... On aurait presque pu croire, en fermant les yeux, que la chanteuse Adele s'était emparée de la scène ! « Elle a lâché les fauves », a affirmé Florent Pagny. Zazie a lancé un défi à Guilhem Valayé, son dernier candidat, en lui proposant de reprendre le monument de la chanson française "Avec le temps" de Léo Ferré. Une performance qui était remplie d'émotions ! Lorsque le moment du verdict est arrivé, Yoann et Lilian ont été sauvés par le public, ce qui a obligé Zazie à choisir Guilhem pour la suite de l'aventure.


Regardez Lilian reprendre "Les mots bleus" de Christophe :



Team Mika



Les talents étaient également au rendez-vous dans l'équipe de MIKA ! David Thibault, le fan d'Elvis Presley, a interprété hier soir le tube "Wake Me Up" d'Avicii. Un choix risqué pour le rockeur qui s'en est bien tiré sur scène. « C'est vraiment un showman, il assure », s'est exclamé Florent Pagny qui était visiblement conquis. Yann'sine Jebli a ensuite repris "Je vole" de Michel Sardou mais sa performance était un peu décevante. Une autre chanson l'aurait sans doute mis plus en valeur. « Pour moi c'était très touchant », a pourtant affirmé son coach. Lors de son passage, Sharon Laloum a chanté le tube de Lykke Li : "I Follow Rivers". La candidate a réussi à mettre le feu sur le plateau de TF1. Malgré tout, sa voix n'était plus aussi impressionnante que durant les précédentes étapes. C'est la dure loi des directs... Enfin, la belle Hiba Tawaji a interprété la ballade touchante de Britney Spears : "Everytime". Sans surprise, sa performance était élégante et très émouvante. À l'issue de ces quatre performances, Nikos a annoncé le verdict : David et Hiba ont été sauvés par le public ! « C'est très dur », a annoncé MIKA avant de choisir Yann'sine que l'on retrouvera la semaine prochaine dans "The Voice".


Regardez Hiba Tawaji reprendre "Everytime" de Britney Spears :


Team Jenifer



À leur tour, les talents de Jenifer se sont succédés sur la scène de "The Voice". Côme a chanté pour la première fois en français sur "Le portrait" de Calogero. Avec sa voix de rockeur, la prestation du jeune homme était très réussie. Il a fait des progrès et cela s'est vu à travers l'écran ! Quelques minutes plus tard, Alvy Zamé a repris "Budapest" de George Ezra. Encore une fois, il a livré une performance chaleureuse où il a réussi à mettre sa touche soul dans le morceau de l'artiste britannique. « C'est une invitation au voyage », a déclaré sa coach. Manon Palmer a elle aussi chanté en français hier soir avec le titre "Jacques a dit" de Christophe Willem. Avec son timbre de voix unique, la fille de 17 ans a réalisé une performance captivante. « C'était une triple peine ! », s'est exclamée Jenifer en rappelant que la ballade avait été composée par Zazie et un musicien de "The Voice". Enfin, Battista a brillé en chantant en direct "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum. Comme toujours, son passage était un pur moment d'enchantement. Les coachs étaient tout simplement sur une autre planète. « Elle a une aura de dingue », a avoué Jenifer. Qualifiés par le public, Alvy et Battista ont continué l'aventure ! Totalement indécise, Jenifer a eu du mal à faire un choix entre Côme et Manon Palmer. Mais suivant son instinct, la coach a finalement décidé de sauver Côme pour le prochain prime en direct.


Regardez Anne Sila reprendre "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay Z :



Team Florent Pagny



Florent Pagny a présenté hier soir ses quatre drôles de dames. Awa Sy a choisi de reprendre le classique "Bang Bang" de Cher, rendu célèbre grâce à la version de Nancy Sinatra. Même en se donnant à fond sur scène, Awa a enchaîné beaucoup trop de fausses notes. Sur la fin, sa voix semblait prête à se casser. En ayant habitué le public à mieux par le passé, la candidate s'est révélée être décevante... "Girls Just Want to Have Fun" de Cindy Lauper, c'est le titre qu'a choisi la candidate italienne Elvya. Fraîche et légère comme à son habitude, la jeune chanteuse a offert une performance complètement folle ! Anne Sila, elle, a opté pour une version magnifique du tube "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay Z. La magie a opéré à travers l'écran ! Les quatre coachs se sont mis debouts pour saluer la performance d'Anne Sila et le public lui a fait une standing ovation. « Elle est juste incroyable, c'est magnifique », a lâché Florent Pagny, fier de sa candidate. « Un moment de grâce à 100% », a avoué Mika. Enfin, Camille Lellouche est montée sur scène pour interpréter "Tous les mêmes" de Stromae. Le show était incroyable ! La candidate a prouvé qu'en plus de savoir chanter, elle possédait également des talents d'actrice. Le public a décidé de garder Awa Sy et Anne Sila ! Pour la suite de l'aventure, Florent Pagny a choisi Camille Lellouche. Rendez-vous la semaine prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter