Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, épisode 3 : Hiba et Neeskens brillent, David ressuscite Elvis Presley
dimanche 25 janvier 2015 8:20

"The Voice" 2015, épisode 3 : Hiba et Neeskens brillent, David ressuscite Elvis Presley

Par Lionel Nicaise | Rédacteur
Hier soir, TF1 diffusait le troisième épisode des auditions à l'aveugle de la saison 4 de "The Voice". Une fois encore, les coachs ont joué des coudes pour récupérer les meilleurs talents de la soirée ! À retenir : Hiba Tawaji, qui a surpris le jury en adaptant en arabe un classique de la chanson française et Neeskens, avec sa performance incroyable de "Wicked Game". Place au récap' !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Les moments forts de la soirée
- Le retour gagnant du candidat Guillaume Etheve
- L'élimination injuste de Stéphane Gillis et sa très belle reprise de "Alexandrie, Alexandra"
- La standing ovation des quatre coachs pour Hiba Tawaji
- David Thibault, meilleur imitateur de Elvis Presley et sosie de Johnny Hallyday... jeune !
- "Wicked Game", la prestation de la soirée livrée majestueusement par Neeskens



Team Zazie


Ce soir, la nouvelle coach de "The Voice" a confirmé qu'elle était une coach exigeante et toujours prête à donner de bons conseils aux candidats. Séduite rapidement par la forte personnalité de Nehuda, 22 ans, Zazie ne s'est pas fait prier pour appuyer sur le buzzeur ! La candidate est arrivée dans l'optique de conquérir le cœur des quatre coachs mais l'avis de Zazie comptait plus pour elle. Après une performance charmante, elle lui a même confessé : « J'attendais que ce soit vous qui vous retourniez ». Quelques minutes après, Neeskens s'est lui aussi tourné vers l'interprète de "Zen". Armé de sa guitare, le garçon de 35 ans a livré la prestation la plus marquante de la soirée et a séduit les quatre coachs en reprenant "Wicked Game" de Chris Isaak. Un grand moment de télévision ! Le dernier talent de ce troisième prime - le duo Fergessen - a également choisi de rejoindre l'équipe de Zazie. Ce couple a surpris Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny en reprenant à deux voix "Eleanor Rigby" de The Beatles. Le suspens était à son comble puisqu'il a fallu attendre la fin du live pour que Zazie buzze au dernier moment ! Cette dernière s'est même interrogée sur la nature du duo : « Est-ce c'est deux hommes, deux femmes, deux frères ? » et a terminé par « J'ai bien aimé ce malaise ». Ce soir, Zazie a raflé trois talents dans son équipe : le maximum de ce nouveau prime.

Regardez Neeskens reprendre "Wicked Game" de Chris Isaak :



Team Mika


Si MIKA a seulement ajouté deux candidats à son équipe ce soir, il peut tout de même se féliciter de l'excellent niveau de ses sélections. Tous les coachs se sont retournés lors du passage de Hiba Tawaji, chanteuse populaire au Liban, qui compte déjà quatre albums à son actif. La jeune femme a scotché les coachs avec sa réinterprétation en arabe du titre "Les Moulins de mon coeur" de Michel Legrand. MIKA l'a reconnue tout de suite et a buzzé en premier. Leurs origines libanaises communes n'y sont sans doute pas pour rien si le choix de Hiba s'est porté vers lui ! Jalouses, Zazie a comparé la voix de la chanteuse à celle de Maria Callas tandis que Jenifer a confirmé : « C'était extraordinaire ». Est venu ensuite le tour d'Andrew, après une audition 100% à l'aveugle, de conquérir le cœur des jurés de The Voice. Durant sa version de "Titanium" de Sia et David Guetta, le jeune homme a semé le doute sur son identité avec sa voix féminine. Si Zazie s'est bien défendue pour attirer le candidat dans son équipe, Andrew a préféré rejoindre celle de Mika. Le coach a exprimé quelques regrets ce soir lors du passage de Valentine qui n'a pas été retenue. Même si son mashup parlé/chanté de Fauve était intéressant, pour lui, elle a « chanté trop tard ». Dommage !

Regardez la prestation de Hiba Tawaji sur "Les Moulins de mon coeur" de Michel Legrand :



Team Jenifer


Même si elle était encore effacée cette semaine, Jenifer a su convaincre la première candidate de la soirée de rejoindre son équipe. Diêm, 25 ans, ne voulait plus seulement chanter devant ses proches dans le salon familial. C'est avec sa reprise de "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis qu'elle espèrerait séduire les coachs et entamer une carrière. Au bout de quelques secondes, Jenifer a buzzé et a su trouvé les bons arguments pour amener Diêm à la choisir : « C'était étonnant, c'était surprenant, tu as un super flow ». Jenifer a su également convaincre une autre candidate : Johanna Serrano, 17 ans, pour qui « la musique c'est une histoire de famille ». En reprenant l'excellent "The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel, la candidate a séduit trois des quatre coachs. Florent Pagny a d'ailleurs fait remarquer à la lycéenne passionnée de folk : « C'est ce genre de voix dont on a besoin dans The Voice ». Flattée, Johanna a tout de même préféré se diriger en définitive vers Jenifer !

Regardez la prestation de Johanna Serrano sur "The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel :



Team Florent Pagny


L'enjeu était de taille ce soir pour Florent Pagny qui comptait jusqu'à maintenant une équipe de cinq talents, 100% féminine. Et le coach n'a pas tardé à dégoter son premier garçon de la soirée avec l'arrivée de Guillaume Etheve. Étranger à "The Voice" ? Pas tellement... Ce candidat a déjà participé à l'émission il y a deux ans mais n'avait pas réussi à faire se retourner les fauteuils. Bien décidé à prendre sa revanche cette année, Guillaume a chanté "Stay With Me" de Sam Smith et devinez quoi ? Cela a fonctionné ! Jenifer, Zazie et Florent se sont retournés mais c'est ce dernier qui a accueilli le talent dans son équipe. Au tour du Québécois David Thibault d'entrer dans l'arène pour défendre "Blue Suede Shoes" de Elvis Presley sur scène. Fan du King et petite vedette de la toile, le jeune homme espérait bien que Florent Pagny appuierait sur le buzzeur. Et son rêve n'a pas tardé à se réaliser ! Florent, seul coach à s'être retourné, s'est moqué de ses camarades : « Il va vous déchirer, a star is born ! ». Florent compte donc son deuxième talent masculin. On a hâte de voir ce que David peut donner dans un autre registre lors des battles à venir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter