Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de The Voice > "The Voice" 4 : Zazie épatante, Mika sous le charme... On a testé la nouvelle saison !
mardi 18 novembre 2014 13:30

"The Voice" 4 : Zazie épatante, Mika sous le charme... On a testé la nouvelle saison !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
"The Voice" revient ! Pure Charts a eu la chance d'assister à l'enregistrement des auditions à l'aveugle. Zazie a-t-elle trouvé sa place dans l'émission ? Les autres coachs, Jenifer, Mika et Florent Pagny ont-ils évolué ? Que penser des premiers talents auditionnés ? Verdict !
Crédits photo : © B.Girette / SHINE / Bureau233
On prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait. Cette nouvelle saison de "The Voice" est marquée par l'arrivée de Zazie en tant que coach dans le télé-crochet événement de TF1. Et autant le dire tout de suite, l'interprète de "J'étais là" va vous surprendre. Si elle n'a pas l'expérience de ses camarades Jenifer, Florent Pagny et Mika, Zazie est épatante. Qu'elle se retourne ou non, les avis qu'elle donne aux talents sont tous précis, pertinents, variés, et prennent même des allures de conseils précieux pour les chanteurs venus tenter leur chance. « Votre voix n'est pas très moderne et ce n'est pas un défaut, on n'a pas besoin d'une énième Rihanna ! » complimente-t-elle un jeune talent. Détendue, humble et chaleureuse, Zazie n'hésite pas à se lever pour réconforter les talents émus, souligner leur courage, ou raccompagner les plus malchanceux. L'arrivée de l'interprète de "Je suis un homme" apporte un véritable bol d'air frais au programme et ne laisse pas indifférents les autres coachs !

Mika plus sage, Pagny piquant


Mika, qui a troqué son costume bleu électrique pour un blanc, semble assagi et sous le charme de sa nouvelle camarade. Souvent d'accord avec Zazie, il redouble d'efforts pour tenter de récupérer les meilleurs talents dans son équipe. En parallèle, le franco-libanais se distingue toujours autant pour sa culture musicale et donnent des éléments de contexte et des anecdotes au sujet des chansons interprétées pendant l'émission. « Annie Lennox m'avait dit "Si vous avez le feu en vous, laissez-le sortir" » se rappelle-t-il. Parfois taquin (« Je suis coach vocal, pas coach sportif ! »), souvent élogieux (« Vous êtes petite mais vous n'avez pas peur »), l'interprète de "Boum Boum Boum" ne s'endort pas sur ses lauriers ! De son côté, Jenifer, vêtue d'une adorable robe Valentino d'inspiration 60's, fêtait samedi ses 32 ans. Malgré l'ambiance festive qui régnait sur le plateau à cette occasion, la jeune maman s'est peu retournée samedi après-midi. Toujours aussi douce et candide, Jenifer n'en demeure pas moins très exigeante. Enfin, c'est un Florent Pagny très sérieux qui trônait sur son célèbre fauteuil rouge. Il prend toujours autant son rôle à cœur et brille par son franc parler légendaire. « A un moment on se rapprochait d'un 78 tours tellement c'était rapide ! » lance-t-il à une candidate.

"Chandelier"... à l'accordéon !


Et musicalement, que retenir de ces auditions à l'aveugle ? "The Voice" saison 4 recèle évidemment son lot de grandes voix ! Des talents de tous âges, avec des styles très différents se sont présentés samedi. Le programme attire des chanteurs du monde entier puisqu'un jeune homme venu de New-York, une chanteuse algérienne et une impressionnante star de la chanson libanaise, comparée à la Callas par Zazie, ont tenté d'impressionner les coachs. On regrettera parfois que les talents ne choisissent pas des chansons plus originales. Certains tirent d'ailleurs leur épingle du jeu sur des titres très actuels. C'est le cas de la Londonienne Madeleine, seulement âgée de 16 ans, qui a brillamment revisité le tube "Habits" de Tove Lo dans une version piano-voix remarquable. Notre coup de cœur de la journée, à égalité avec une version étonnante de "Chandelier"... à l'accordéon ! De grands moments musicaux en perspective à découvrir en janvier 2015 sur TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter