Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2014 : Kendji Girac remporte la victoire haut la main !
dimanche 11 mai 2014 0:23

"The Voice" 2014 : Kendji Girac remporte la victoire haut la main !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Ca y est ! On connait enfin le nom du gagnant de l'édition 2014 de "The Voice". C'est le jeune Kendji qui s'est imposé samedi soir à l'issue de la finale du télé-crochet à succès de TF1. Une victoire remportée haut la main !
Crédits photo : capture TF1
Les téléspectateurs de la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ont voté. Kendji a été sacré grand gagnant de l'émission, un an après la victoire de Yohann Fréget. Contrairement à l'année dernière où la victoire s'était jouée à 0.2 point, le jeune homme coaché par MIKA a remporté la victoire haut la main et obtenu 51 % des voix, devançant très largement Maximilien Philippe, poulain de Garou, qui a obtenu 21% des suffrages. Amir, finaliste de l'équipe de Jenifer a obtenu 18% des voix tandis que Wesley, coaché par Florent Pagny, a terminé dernier avec 10% des voix. A part Kendji, aucun candidat ne s'est véritablement démarqué de l'aventure cette année. Pourtant, seul son coach MIKA s'était retourné sur lui lors des auditions à l'aveugle.

Il faut dire que, tout au long de l'aventure, Kendji, avec sa gueule d'ange et sa voix, a réussi à séduire à la fois les coachs et les téléspectateurs. Lors de la finale de samedi soir, le public est certainement tombé sous le charme de son medley du groupe Gipsy King ("Amor de Mis Amores" et "Volare"), un registre flamenco qu'il maîtrise parfaitement. Le duo tout en délicatesse qu'il a partagé avec son coach MIKA sur l'"Aigle noir" ou le plus musclé "Temps à nouveau" chanté avec Jean-Louis Aubert ont aussi mis tout le monde d'accord. Il s'est aussi fait remarquer lorsqu'il a ouvert le bal avec Kylie Minogue en interprétant "Can't Get You Out of My Head" de la belle Australienne. MIKA a aussi souligné son travail et son évolution le qualifiant "d'éponge", pour faire référence à sa soif d'apprendre et de progresser. Lors des demi-finales, sa victoire face à Elodie avait créé de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains reprochant au public, majoritairement féminin, de voter davantage pour le physique des candidats que sur la base de leur talent vocal.

Une version moderne du flamenco


Le candidat doit beaucoup à sa reprise de "Bella" de Maître Gims. C'est avec son interprétation guitare-voix de cette chanson que ce talent a séduit son coach MIKA dès le début de l'émission. Et sa version n'avait pas uniquement convaincu l'interprète de "Grace Kelly". Avant de participer à l'émission, le candidat avait posté sur Youtube une vidéo de "Bella" version Gipsy qui avait été visionnée plus d'un million de fois ! Et c'est sur "Tous les mêmes" de Stromae qu'il avait mis à terre Youness, son concurrent, sur le ring des battles. Pour lui, le déclic est venu lors de sa performance sur "Mad World" de Tears For Fears. Ce samedi, Kendji remporte un contrat pour enregistrer un album chez Universal et succède donc à Stéphane Rizon et Yohann Fréget. Le jeune homme, fier d'être gitan, est seulement âgé de 17 ans.


Retrouvez le récap de la finale de la troisième saison de "The Voice".


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter