Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" US : Gwen Stefani devient coach, à la place de Christina Aguilera
mardi 29 avril 2014 11:30

"The Voice" US : Gwen Stefani devient coach, à la place de Christina Aguilera

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel ! Christina Aguilera, enceinte, ne pourra pas reprendre son rôle de coach dans la septième saison de "The Voice" aux Etats-Unis. Après Shakira cette année, c'est Gwen Stefani qui va prendre la relève à l'automne prochain. De quoi confirmer les rumeurs de retour musical en solo...
Crédits photo : Abaca
Ce n'était qu'une rumeur, mais la voilà confirmée. Alors qu'en France, la saison 3 de "The Voice" prendra fin le 10 mai prochain, la sixième édition bat son plein aux Etats-Unis. Adam Levine, Blake Shelton, Shakira et USHER continuent d'assurer le show pour tenter de mener leurs talents à la victoire, tandis que les audiences se maintiennent un peu plus que les saisons précédentes, avec 13 millions de téléspectateurs en moyenne. D'ailleurs, avec près de 16 millions de fidèles, un effet de curiosité a été observé lors de la reprise du télé-crochet sur NBC, le 24 février dernier, grâce au retour de Shakira et USHER dans le jury. Mais du changement est encore à prévoir.

En effet, puisque Cee-Lo Green a annoncé qu'il ne reprendrait pas son fauteuil lors de la prochaine saison, NBC a jeté son dévolu sur le producteur star du moment : Pharrell Williams. L'artiste qui a été propulsé par "Get Lucky" et "Blurred Lines", l'an dernier, va pouvoir s'imposer une nouvelle fois dans le coeur des Américains, durant la septième édition qui démarrera à l'automne prochain. L'occasion également pour lui de braquer les projecteurs sur son album "G I R L" qui n'a séduit que 300.000 fans outre-Atlantique à ce jour. Mais la véritable surprise réside dans le nom de la jurée féminine. Si Christina Aguilera devait revenir, après avoir été remplacée à nouveau par Shakira cette année, elle va laisser sa place à cause de sa grossesse. Et c'est Gwen Stefani qui va prendre la relève.


"Bienvenue dans cette famille de fous !"


Il y a quinze jours, le site TMZ a indiqué que la voix de No Doubt était entrée en discussions avec la production de "The Voice" pour intégrer le programme, mais rien n'avait été officialisé. C'est désormais chose faite. En effet, Christina Aguilera a posté un message de bienvenue à sa collègue sur Twitter : « Tellement impatiente que tu rejoignes "The Voice" ! Bienvenue dans cette famille de fous ! Bisous xoxo #blondesdoitbest ». L'information renforce d'ailleurs les rumeurs de retour musical en solo pour Gwen Stefani, même si la chanteuse de "Hollaback Girl" avait déjà assuré ne plus vouloir s'embarquer seule dans un album, sans ses collègues de No Doubt. « Regardez comme la reine est superbe alors qu'elle est sur le point de revenir dans l'industrie de la musique » a lâché Pharrell, lors du festival Coachella. Wait and see !
Toute l'actualité de Gwen Stefani sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gwen Stefani sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter