Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : le salaire de Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou révélé !
vendredi 25 avril 2014 13:39

"The Voice" : le salaire de Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou révélé !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Combien gagnent les quatre coachs de "The Voice" ? La question a souvent été évoquée, mais une simple fourchette oscillant de 300.000 à 500.000 euros avait été annoncée. Le magazine "Public" s'est renseigné et révèle les salaires de Jenifer, Florent Pagny, Garou et évidemment Mika, coach le mieux payé.
Crédits photo : Bureau 233
Sans conteste, "The Voice" est l'un des programmes phares de TF1 puisque le télé-crochet est parvenu à s'imposer en explosant les audiences à chaque lancement. Cette saison, grâce à l'arrivée de MIKA dans la jury, qui remplace Louis Bertignac, le premier numéro des auditions à l'aveugle a réuni plus de 9,8 millions de fidèles devant le petit écran. Alors que la grande finale de cette troisième édition approche à grands pas, Charlie, Igit, La Petite Shade, Manon, Fréro Delavega ou Kendji vont continuer à défendre leur place pour espérer remporter le titre, comme Stéphan Rizon et Yohann Fréget. Mais en parallèle, le sujet "The Voice" affole les médias, qu'il s'agisse de la grossesse de Jenifer, officialisée dans Elle, son possible départ à l'issue de cette saison ou encore les déclarations chocs de Mika.

Mais le business entourant le télé-crochet de TF1 a fait également coulé beaucoup d'encre. Notamment l'argent perçu par les différents participants. Le magazine Télé Star a révélé que les talents percevaient entre 600 et 750 euros pour chaque prime-time, ce à quoi il fallait ajouter un léger supplément en fonction des ventes des prestations sur iTunes France. Ce qui signifie qu'un finaliste de "The Voice" toucherait 12.750 euros. Une somme démentie ensuite par Olympe. Mais évidemment ce sont les salaires des quatre coachs qui ont bénéficié d'une attention toute particulière. La fourchette annonçait entre 300.000 et 500.000 euros, avec un avantage pour Florent Pagny. Mais Public vient de mettre les pieds dans le plat.


Mika, coach le mieux payé, devant Florent Pagny


En effet, le site people annonce que les salaires des coachs historiques ont été négociés, et révèle les sommes exactes que toucheraient les quatre coachs. Et, selon les informations de Public, Florent Pagny ne serait plus le juré le mieux payé puisque MIKA lui aurait volé la vedette. En effet, le petit nouveau percevrait pas moins de 900.000 euros pour la saison 3, sachant que ce cachet ne comprendrait pas les frais de déplacement, les repas et autres « avantages ». Mais l'interprète de "Vieillir avec toi" n'est pas loin derrière son collègue puisqu'il serait rémunéré 800.000 euros, tandis que Jenifer toucherait 500.000 euros et Garou, 450.000 euros.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter