Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Marina d'Amico éliminée, La Petite Shade et Fréro Delavega qualifiés !
dimanche 13 avril 2014 10:01

"The Voice" : Marina d'Amico éliminée, La Petite Shade et Fréro Delavega qualifiés !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Coup de théâtre, hier soir, dans "The Voice". Contre toute attente, la grande favorite Marina d'Amico a été éliminée, tout comme Emma Shaka, Tifayne ou Claudia Costa. Mais Flo, Fréro Delavega ou La Petite Shade ont eu les faveurs des coachs et du public. Pour tout comprendre, voici notre récap' en vidéos !
Crédits photo : Capture TF1

Les moments forts de la soirée


L'énergie de La Petite Shade sur le tube "Happy"
Le beau moment de Maximilien sur "Hurt"
L'élimination impensable de MARINA d'Amico


La semaine dernière dans "The Voice", les éliminations de Spleen ou Ginie Line ont surpris le public, et ce n'est pas fini ! Celles et ceux qui ont pu penser que tout était joué d'avance ont visiblement eu tort. Et, hier soir, alors que l'émission avait pu décevoir sur les battles, le niveau a été assez élevé, et notamment au sein de l'équipe de Jenifer. D'abord, c'est La Petite Shade, véritable coup de coeur des coachs et du public, qui a ouvert les festivités avec le tube du moment : "Happy" de Pharrell Williams. Tableau coloré, mise en scène maline et bonne humeur ont été au rendez-vous ! Un bon moment, suivi par la prestation incarnée et réussie de Lioan sur "The Power of Love" de Frankie Goes To Hollywood, repris en 2012 par Gabrielle Aplin. « C'est saisissant à chaque fois que tu chantes ! » lui a lancé Jenifer. On est bien d'accord.

Découvrez "Happy" par La Petite Shade :



Étonnamment très sobre dans son interprétation (trop ?), Emma Shaka a ensuite misé sur "Pour ne pas vivre seule" de Dalida, mais l'émotion n'était pas vraiment au rendez-vous... « Tu as fait quelque chose de très beau, mais il n'y avait pas assez de retenue à la fin » a lancé Mika, qui en attendait un peu plus. Nous aussi. Avant le verdict, Jenifer a partagé un moment musical avec ses talents le temps de la reprise "Uptight" de Stevie Wonder. De quoi faire oublier l'élimination à suivre... A l'issue des votes, le public a été logiquement emballé par La Petite Shade, tandis que Jenifer a dû trancher. C'est finalement Lioan, assez stoïque, qui a été sauvé par la coach. Emma Shaka a donc été éliminée.

Regardez la reprise de "Uptight" par Jenifer et ses talents :



Au tour des talents de Florent Pagny de prendre le pouvoir ! Un peu de douceur avec Wesley, au piano, sur la ballade culte de Mike Brant, "Laisse-moi t'aimer". Un répertoire loin d'être moderne et pas vraiment soul pour l'artiste en herbe, qui s'est vraiment ouvert lors des refrains, tout en puissance. « Il a perdu quelques kilos mais il n'a pas perdu la voix » s'est permis Florent Pagny, avant de cibler « quelques petites erreurs ». On repassera encore une fois pour la modernité avec le "Coup de soleil" de Richard Cocciante, repris par Charlie, autour de deux danseuses. Une version plus acoustique, un peu dépoussiérée, mais sans étincelles. Claudia Costa n'a pas franchement fait mieux avec son timbre un peu trop "lourd", mais habité. Après "L'air du temps", chanson de Florent Pagny, repris par le coach et ses trois poulains, Charlie a été sauvé par le public, tandis que Wesley a été repêché par le coach.

Claudia a-t-elle mérité son élimination ? Regardez sa prestation :



Dans l'équipe de Mika, c'est MARINA D'Amico qui a mis tout le monde d'accord avec "La complainte de la butte", signé Jean Renoir, d'abord a cappella puis au piano. Un live très réussi, sans surenchère, le public s'est montré enthousiaste, d'autant que la jeune femme a été très émue. Transposé dans un cirque, le duo Fréro Delavega a misé sur "Sympathique" de Pink Martini, dans une version reggae. Passée l'originalité des arrangements, la prestation n'a pas eu de relief particulier, même si les deux chanteurs ont été charmants. Enfin, fragile mais solide, Elodie a repris "Wicked Games" de Chris Isaak. Aérien, planant... Rien à redire ! Standing ovation. MIKA est ensuite monté sur scène pour entonner son tube "Elle me dit" avec ses trois talents, avant de sauver Fréro Delavega puisque Elodie a été sauvée par le public. Oui, MARINA D'Amico a été éliminée, à la surprise générale !

Découvrez MARINA d’Amico reprendre "La complainte de la butte" :



Après ce choc, c'est donc l'équipe de Garou qui a eu la charge de terminer le deuxième prime de "The Voice". Coincé dans un cube, Maximilien, avec sa voix rauque, a donné une nouvelle lecture très intéressante à la ballade "Hurt" de Christina Aguilera. L'émotion était là et s'est lue sur le visage du talent. Le public et les coachs ont été captivés. Mise en scène en trompe l'oeil très réussie pour Tifayne, qui s'est très bien débrouillée sur "Addicted to You" d'Avicii, pourtant compliquée techniquement. « Démente » selon Garou. Avec "Knocking on Heaven's Door" de Bob Dylan, Flo a été comme un poisson dans l'eau. A 16 ans, le talent a impressionné avec sa voix chaude et son interprétation d'une grande maturité. Il a d'ailleurs été sauvé par Garou, face à Tifayne, puisque Maximilien a eu les faveurs du public.

Maximilien a été sauvé grâce à sa prestation sur "Hurt". Regardez :


A la semaine prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter