Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Kendji et Amir sauvés, Spleen et Ginie Line éliminés !

"The Voice" : Kendji et Amir sauvés, Spleen et Ginie Line éliminés !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, "The Voice" proposait son premier prime en direct. Jenifer, Garou, Florent Pagny et Mika ont dû faire le tri dans leurs équipes. L'occasion pour Spleen, Kendji, Manon ou Stacey King de faire valoir leurs plus beaux atouts. Qui a brillé ? Qui a été éliminé ? Récap et vidéos !
Crédits photo : Compte Twitter de Nikos Aliagas

Les moments forts de la soirée


La mise en scène inventive de Spleen sur "It's Oh So Quiet"
La collégiale décomplexée sur "Just Can't Get Enough" de la team Mika
L'élimination surprise de Spleen et Ginie Lie



Soirée à haut risque dans "The Voice" ! Après avoir survécu aux auditions à l'aveugle, aux battles et à l'épreuve ultime, les candidats encore restants se sont frottés hier soir à la plus implacable des épreuves : les grands shows en direct ! Le télé-crochet de TF1 entamait en effet sa dernière ligne droite et pour ce premier live, chaque équipe a perdu l'un de ses talents. Côté audiences, l'émission a repris des couleurs : avec 500.000 amateurs de chant de plus que la semaine dernière devant leurs écrans, "The Voice" cumule 6,8 millions de téléspectateurs et hisse devant ses concurrents. Un score en hausse qui reste toutefois la pire audience histoire du télé-crochet pour l'inauguration des primes en direct...

Il est 21h pétantes quand Nikos Aliagas fait son apparition. Mais avant de jouer à cette partie de roulette russe, les quatre coachs donnent de leurs voix pour lancer les festivités ! Et surprise, chacun interprète l'un des tubes de l'autre... avec celui-ci. Garou ouvre donc le bal sur "Relax, Take It Easy" de Mika, qui embraye sur "Tourner ma page" de Jenifer, laquelle laisse le soin à Florent Pagny de reprendre "Seul" avant de chanter, en compagnie de ce dernier, "Et un jour une femme". Un beau moment de complicité !

Découvrez le medley d'ouverture des quatre coachs :



C'est l'équipe Garou qui se voit confier la lourde tâcher d'entamer la série de prestations. Flairant le bon filon, Natacha Andréani s'attaque au tube d'Indila qui cartonne en France et un peu partout en Europe, "Dernière danse". La voix est en place, le timbre agréable à l'oreille et la jeune demoiselle réussit à se démarquer de la forte identité de l'interprète originale. Un bon point qui, hélas, échappe totalement à Pierre Edel sur "I Don't Want To Miss A Thing" d'Aerosmith. A trop vouloir reprendre les tiques vocaux de Steven Tyler, le chanteur ne transmet guère d'émotion. « Ca ne m'a pas touché le coeur simplement parce que c'était très démonstratif » lance Mika. Heureusement, Igit transporte public et téléspectateurs avec sa reprise en français façon Mireille Matthieu du cultissime "New York New York" de Frank Sinatra. Charmeur, plein de malice et accompagné d'un prodige des claquettes, le compétiteur a tout bon ! Après la collégiale sur "Suspicious Mind" d'Elvis Presley, place au verdict. Sans surprise, le public récompense Igit de ses efforts et le sauve. Tiraillé, Garou choisit finalement de continuer l'aventure avec Natasha. Exit Pierre !

Revivez la prestation d'Igit sur "New York New York" :



L'équipe de Jenifer est la prochaine à passer sur le grill, et ça commence avec Amir. Le franco-israélien va tenter de charmer le public avec sa propre version du hit de OneRepublic, "Counting Stars". Le sourire enjôleur est là mais la prestation, pas foncièrement mauvaise, manque de relief. Tout le contraire de celle offert par Ginie Line sur "I Love Rock'n'roll" de Joan Jett ! Séductrice, multipliant les poses sexy sur sa chaise, l'ancienne tête d'affiche des "Dix commandements" ne lésine pas sur les moyens, même sa coach aurait préféré « quelque chose de plus blues et de plus jazz ». Nous, on valide ce choix ! Le changement d'ambiance est donc radical avec Manon, qui a décidé de s'attaquer au monument de Jacques Brel. L'impact émotionnel de son "Ne me quitte pas" est un peu atténué par des mimiques vocaux désagréables, mais l'ensemble se révèle touchant et juste. Passé un "Louxor j'adore" à la limite du supplice pour nos oreilles, Nikos Aliagas annonce les résultats. Surprise, c'est Amir qui est gardé par le public, laissant Jenifer dans l'embarras entre sa protégée Manon et son amie de longue date Ginie Line. C'est cette dernière qui quitte finalement l'aventure. Jenifer a-t-elle eu peur de se voir reprocher un certain favoritisme ?

Revivez la prestation de Ginie Line sur "I Love Rock'n'roll" :



La soirée se poursuit avec l'équipe de Florent Pagny. Juliette Moraine est la première à abattre ses cartes en livrant sa reprise de "Comme un boomerang", version Etienne Daho et Dani. Truffée d'effets visuels, la mise en scène rappelle fortement celle de Beyoncé aux Billboard Music Awards ! Dommage que l’interprétation, assez plate, ne suive pas. Son successeur, lui, fait tout l'inverse. Sur le casse-gueule "Alors on danse" de Stromae, Bruno Moreno s'époumonne, sautille d'un bout du plateau à un autre, fait un interlude en beatbox et insère même du rap anglais en plein milieu du titre. L'effort est louable, mais c'est du grand n'importe quoi. D'ailleurs, les autres coachs ne se gênent pas pour le recadrer. « Je pense qu'il faut qu'il apprenne à se maîtriser encore plus » avoue Jenifer. « Ce n'était pas sincère au maximum » surenchérit Mika. Aïe ! En revanche, les commentaires sont positifs sur le "Si je m'en sors" de Stacey King. Si quelques cours de diction n'auraient pas fait de mal, le finish en voix haut est bluffant. Après une petite pause au son du "Face à la mer" interprété par les trois candidats et leur coach, l'heure est venue de connaître le nom du sortant. Tandis que Stacey King est sauvée par le public, Florien Pagny opte pour Juliette. Bye bye Bruno !

Découvrez la prestation de Bruno Moreno sur "Alors on danse" :



L'équipe de MIKA est la dernière à se présenter sur scène. Pour ce premier prime en direct, le trio qui s'affronte est emmenée par la Canadienne Caroline Savoie. Encore une énième version façon Lily Allen de "Somewhere Only Me Know" de Keane, mais il faut avouer que l'apprentie chanteuse s'en sort plutôt bien. Kendji, lui, organise carrément le mariage de l'impression entre "Ma philosophie" d'Amel Bent et l'univers gipsy ! Charmeur et sur de lui, le garçon n'a pas trop de mal à se mettre le public présent sur le plateau dans la poche, et nous non plus. Passé cette bonne hummeur communicative, on s'attend à tout avec Spleen, l'OVNI de la saison. Et on n'est pas déçu ! C'est une prestation très Broadway de "It's Oh So Quiet", popularisé par Bjork, qu'a concocté l'artiste, qui a pour l'occasion fait appel à un guest de choix : la fillette des auditions à l'aveugle qui avait choisi MIKA pour lui ! Très drôle et inspirée, la scénographie fait oublier les quelques faussetés de l'ensemble. Finalement, la team MIKA clôt l'émission ur le culte (et génial) "Just Can't Get Enough" de Depeche Mode. La meilleure presta de la soirée ? Très probablement ! L'euphorie est de courte durée puisque Nikos Aliagas annonce le verdict. Kendji sauvé par le public, MIKA doit trancher. Des deux artistes, il choisit d'épauler Caroline... Spleen, l'un des grands favoris, quitte donc "The Voice" !

Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième salve des prestations en direct...

Revivez la prestation endiablée de Spleen sur "It's Oh So Quiet" :


Visionnez la collégiale de l'équipe MIKA sur "Just Can't Get Enough" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter