Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice", l'épreuve ultime : Ginie Line, Amir et Manon sauvés, Elliott éliminé !
samedi 22 mars 2014 23:18

"The Voice", l'épreuve ultime : Ginie Line, Amir et Manon sauvés, Elliott éliminé !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce soir dans "The Voice", c'était l'épreuve ultime ! Le principe est simple : Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou doivent éliminer trois talents chacun, avant les primes en direct. Ginie Line, Elliott, Amir, Pierre Edel et Igit ont-ils accédé à la prochaine étape ? Récap !
Crédits photo : Capture TF1

Les moments forts de la soirée


La jolie proposition de Mélissa Bon sur "Paris-Seychelles"
Le trio de choc : Manon / Elliott / La Petite Shade
Elliott et Julie Erikssen éliminés
Phrase de la soirée : « C'était vraiment culotté, j'ai adoré » - Jenifer, égérie La Halle



« Les battles ont été réussies au-delà de mes espérances » lance Jenifer dès les premières secondes de "The Voice". Ce soir, pour la première fois, le télé-crochet diffuse l'épreuve ultime, transition entre les battles et les émissions en direct. Chaque coach va présenter sur scène les neuf talents de son équipe, pour n'en choisir que six au final. Après un live sur "Vieille canaille" de Serge Gainsbourg, Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny sont prêts à passer aux choses sérieuses. Garou désigne le premier trio : Maximilien, Melissa Maugran et Flo. Le premier fait gronder les guitares sur "Je t'aime" de Lara Fabian (mauvais choix de chanson), tandis que la demoiselle interprète "L'air du vent" de Pocahontas, et que le dernier joue la sécurité avec "Ces idées-là" de Louis Bertignac. Mélissa et Flo ont brillé, mais ce sont Maximilien et Flo qui sont finalement sauvés par Garou.

Crédits photo : TF1
Pour son deuxième trio, Garou mise sur Gwendal, Pierre Edel et Natacha Andréani. Le coach émet quelques réserves quand ses talents lui annoncent : "Don't You Remember" d'Adele, "Dans le port d'Amsterdam" de Jacques Brel et "River Deep, Mountain High" de Tina Turner, version Céline Dion... Gwendal se défend comme il peut mais n'impressionne pas, là où Pierre Edel se montre habité et à la hauteur du monument. Natacha captive dès les premières notes, malgré un timbre cassé un peu trop fabriqué et un gros manque d'émotion. Florent Pagny encense Pierre tout comme Jenifer et Mika. Finalement, Garou confirme Pierre Edel et Natacha. Gwendal est donc éliminé.

Crédits photo : TF1
Igit, Mélissa Bon et Tifayne sont donc les trois derniers talents de l'équipe de Garou à devoir se frotter à l'épreuve ultime. Tifayne choisit "L'anamour" de Serge Gainsbourg, Mélissa jette son dévolu sur "Paris-Seychelles" de Julien Doré, et Igit s'attaque aux "Bonbons" de Jacques Brel. Ce dernier est le premier à fouler la scène et il confirme son talent et sa personnalité décalée lors d'une prestation très théâtrale. Mélissa étonne et propose l'un des meilleurs moments de la soirée, et Tifayne s'en sort bien, mais ne maîtrise pas trop sa voix. Evidemment, Igit est sauvé par Garou, et c'est Tifayne qui est sauvée.

Crédits photo : TF1
Allez, c'est au tour de Jenifer de faire le tri dans son équipe, avec Julie Erikssen choisit "Stop" de Sam Brown, Ginie Line opte pour "Rue de la paix" de Zazie et Emma Shaka veut faire danser le public sur "Domino" de Jessie J ! La première montre toute l'étendue de son timbre puissant, tandis que la suivante déçoit, passant un peu trop en force, et que la troisième crie, parasitée par ses mimiques et ses vibes. Merci pour nos oreilles ! Mais, Jenifer fait son choix et sauve Ginie Line et Emma Shaka. Que quelqu'un nous explique...

Crédits photo : Capture TF1
L’ultime épreuve continue pour l'équipe de Jenifer ! Contrairement à ses prestations précédentes, Manon mise sur la sobriété mais prend un risque en reprenant "Sois heureux" de Charles Baptiste, version française de "Get Lucky". Quel moment ! Fragile d'apparence, Elliott fait résonner sa voix puissante, aiguë et bluffante sur "Summertime Sadness" de Lana Del Rey. Il ne lui reste plus qu'à travailler sur comment occuper l'espace. Ensuite, La Petite Shade se défend bien avec "Battez-vous" des Brigitte. Le choix va être cornélien ! Finalement, Manon et La Petite Shade gagnent un ticket pour poursuivre "The Voice". Grosse déception pour Elliott, l'une des révélations de cette saison.

Crédits photo : TF1
Au tour de Lioan, Roman et Amir de fouler la scène... Amir ne peut plus se cacher derrière son charme et ses limites apparaissent sur "Né en 17 à Leidenstadt" de Fredericks Goldman Jones, malgré l'émotion naturelle du morceau. Roman prend la relève avec "Le vent l'emportera" de Noir Désir, et forcément, le jeune homme est très à l'aise mais sa voix est d'entrée très irritante. Heureusement, Lioan vient apporter un peu de magie avec "Amoureuse" de Véronique Sanson. La voix n'est pas toujours très contrôlée mais il s'en sort bien. Roulements de tambour... Lioan et Amir sont sauvés par Jenifer !

Crédits photo : TF1
A la semaine prochaine, pour l'épreuve ultime des équipes de MIKA et Florent Pagny !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter