Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" en Italie : une religieuse interprète "No One" d'Alicia Keys et fait le buzz
samedi 22 mars 2014 14:02

"The Voice" en Italie : une religieuse interprète "No One" d'Alicia Keys et fait le buzz

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la nouvelle star en Italie. Candidate des auditions à l'aveugle du "The Voice" local, soeur Cristina Scuccia a bluffé coachs et téléspectateurs en reprenant avec panache et puissance "No One" d'Alicia Keys. Découvrez son incroyable prestation sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dieu lui a donné la foi... et une voix hors du commun ! Soeur Cristina Scuccia ne pensait peut-être pas faire l'objet d'une telle attention médiatique en réalisant l'un de ses rêves : chanter devant des millions de téléspectateurs. En France, la compétition de "The Voice" bat son plein et ce soir, les candidats encore en lice expérimenteront "l'épreuve ultime", nouveauté de la saison. En revanche, chez nos voisins italiens, les auditions à l'aveugle viennent tout juste de débuter. Là-bas, le quatuor de professionnels se compose de la présentatrice et icône gay Raffaella Carra, du rappeur J-AX, du hard-rockeur Piero Pelu, leader du groupe Litfiba, et de la chanteuse Noemi. Un jury peu orthodoxe qui ne s'attendait très certainement pas à assister à la prestation endiablée d'une religieuse...

Soeur Cristina est, en effet, une femme d'église moderne. Et pour choisir son titre à interpréter, elle n'a pas opté pour la facilité d'un "Ave Maria" ou tout autre chant monastique. Timide à son arrivée, la religieuse se transforme en véritable diva américaine dès que les premières notes retentissent. Car c'est au son de "No One" d'Alicia Keys que l'apprentie chanteuse défend sa place ! Et bien lui en prend. Avec sa voix puissante et son esprit rock'n'roll, la religieuse, déchainée, se met instantanément le public dans la poche et fait se retourner les quatre coachs... dont les réactions de surprise valent, à elles seules, le coup d'oeil.

Visionnez la prestation bluffante de soeur Cristina sur "No One" d'Alicia Keys :



Subjugués, les quatre professionnels s'empressent de lui poser une avalanche de questions sur sa vie et sa passion. Le sourire aux lèvres, soeur Cristina révèle qu'elle n'a que 25 ans et confirme qu'elle est une véritable bonne soeur. « Mais comment vous est venu l'idée de participer à "The Voice" ? », lui demande Raffaella Carra. « J'ai un don et je vous l'offre », répond-elle, tout simplement. Surprenante jusqu'au bout, soeur Cristina finira par rejoindre l'équipe de J-AX... le rappeur !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter