Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Le gagnant de "The Voice" 2013 est Yoann Fréget, Olympe termine deuxième
dimanche 19 mai 2013 0:51

Le gagnant de "The Voice" 2013 est Yoann Fréget, Olympe termine deuxième

Par Kevin BOUCHER | Rédacteur
C'est fait. Alors qu'Olympe faisait figure de favori depuis le début de la compétition, c'est Yoann Fréget qui s'est imposé samedi soir à l'issue de la finale de "The Voice". Une victoire à 0,2% près, Olympe terminant en deuxième position, devant Nuno Resende et Loïs, dernière.
Crédits photo : Crédits : Philippe Leroux/ SHINE FRANCE / BUREAU233
Les téléspectateurs de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ont rendu leur verdict. Yoann Fréget a été sacré grand gagnant de l'émission, un an après la victoire de Stéphan Rizon. Le jeune homme bègue coaché par Garou a obtenu 28% des voix, devançant d'une très courte tête Olympe, représentant de l'équipe de Jenifer, qui a obtenu 27,8% des suffrages. Nuno Resende, finaliste de l'équipe de Florent Pagny, a obtenu 25% des voix tandis que la jeune Loïs, coachée par Louis Bertignac, a terminé dernière avec seulement 19,2% des voix.

Il faut dire que, tout au long de l'aventure, Yoann Fréget a réussi à séduire à la fois les coachs et les téléspectateurs. Son passage aux auditions à l'aveugle avec "The Greatest Love of All" de Whitney Houston lui avait permis de faire se retourner les quatre coachs. Mais le jeune homme avait décidé de continuer l'aventure avec Garou. Une association qui s'est poursuivie après les battles où le coach l'a choisi face à Tyssa sur une reprise de "Can You Feel It?" des Jacksons. Néanmoins, le passage aux lives a été un peu plus difficile pour Yoann.


Sauvé par son coach à deux reprises


Si le public l'a sauvé dès son premier direct grâce à son interprétation de "It's A Man's Man's Man's World" de James Brown, celui-ci ne lui a plus permis de se qualifier d'office pendant deux semaines. En effet, après ses prestations sur "Vole" de Céline Dion et "Free" de Stevie Wonder, Yoann Fréget n'a pu compter que sur la confiance de son coach, Garou, qui l'a sauvé à chaque fois. Mais le public a de nouveau cru en Yoann lors des quarts de finale. Son impressionnant "Calling You", reprise du titre de Jevetta Steele, lui a permis de se qualifier face à Emmanuel Djob avec 58,1% des suffrages et 27 points sur 50 de la part de Garou.

Pour la finale, Yoann Fréget a montré l'étendue de tout son talent. Après une collégiale avec ses camarades sur "Angels" de Robbie Williams, le jeune homme atteint de bégaiement a misé sur l'énergie pour son premier solo, en reprenant "Dans un autre monde" de Céline Dion. Un titre qui lui a valu une standing ovation de la part de tous les coachs ! Puis, c'est aux côtés de Zaz que Yoann a fait entendre sa voix sur le célèbre titre "Je veux". Une prestation remplie de sincérité et de simplicité de la part des deux chanteurs.


"Un chanteur qui a un message à livrer"


Quant à son interprétation de "Earth Song" de Michael Jackson, elle a été unanimement saluée par les coachs. « Ce n'est pas un chanteur qui a envie de faire la compétition, qui a envie de jouer "The Voice". C'est un chanteur qui a un message à livrer à chaque fois » a affirmé Garou, très fier de son talent. Et c'est avec son coach que Yoann est monté une dernière fois sur scène avant les résultats pour une impressionnante reprise de "Amazing Grace". Les deux hommes ont en effet débuté par de longues secondes a cappella avant d'être rejoints par les musiciens et un choeur gospel. Une soirée qui a donc porté chance à Yoann, qui décroche le titre de "The Voice 2013" ainsi que l'enregistrement d'un album chez Mercury. Invité de cette finale, will.i.am a par ailleurs assuré qu'il allait produire un titre pour Yoann !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter