Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : qui va remporter la finale ?

The Voice : qui va remporter la finale ?

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
"The Voice", la dernière émission musicale lancée sur TF1 entame sa dernière ligne droite. Parmi les quatre finalistes qui prétendent encore au titre, deux sont incontestablement favoris samedi prochain : Al. Hy et Louis Delort. Seulement, les deux outsiders n'ont pas dit leur dernier mot. Aude Henneville et Stephan Rizon se battront jusqu'au bout. Après un bref portrait des quatre élus, Pure Charts vous rappelle les points forts des derniers candidats.
Crédits photo : DR - Montage Pure Charts
Après des semaines d'auditions et de "battles", les finalistes de "The Voice" ne sont plus que quatre à concourir pour le titre de plus belle voix. Retour sur quatre potentiels vainqueurs. Honneur aux dames...


1. Al. Hy


Jolie brune de 18 ans originaire du Nord, Al. Hy sait séduire grâce à un talent évident. Si son interprétation de "La foule", d'Edith Piaf, n'a pas manqué de superbe le 21 avril dernier, on retient surtout sa reprise de "What's up" au piano. Ancienne élève du Conservatoire, elle a choisi l'équipe de Jenifer. « Ça touche au parfait et tu as 18 balais, merde ! C'est une belle révélation » précisait d'ailleurs sa coach. Al. Hy est la grande favorite de "The Voice" depuis le début des émissions en direct.

Ses atouts : elle n'est pas que chanteuse, elle est aussi musicienne. Même si elle a une formation classique, elle a un vrai côté rock'n roll.

Regardez Al.Hy chanter "La foule" d'Edith Piaf :



2. Aude Henneville


C'est un peu la surprise de l'émission. Celle que l'on attendait pas. Doyenne parmi les quatre finalistes, Aude est un caméléon. Sa principale caractéristique est sa capacité d'adaptation à des répertoires très variés. Le 28 avril, la chanteuse avait interprété "Un homme heureux" de William Sheller, alors qu'elle s'illustrait une semaine plus tôt sur "Roxanne", de The Police.

Ses atouts : sa voix, « hors du commun » selon Jenifer. Elle est capable de s'adapter à n'importe quel morceau ou presque.

Regardez "Roxane" de The Police, par Aude Henneville :



3. Louis Delort


À 18 ans, Louis est le "beau gosse" de la bande. Ce rockeur impressionnent les filles et les coachs et peut compter sur le soutien de sa commune natale : Saint-Trivier (dans l'Ain). Samedi dernier, le jeune homme sortait le grand jeu pour la demi-finale. Il a interprété "Unchained Melody" des Righteous Brothers, en version U2. On avait également pu l'entendre fredonner "Video Games" de Lana Del Rey il y a quelques temps. Membre de l'équipe de Garou, c'est une "bombe" selon Florent Pagny.

Ses atouts : une bonne gueule, un look, et il sait prendre des risques.

Regardez Louis Delort chanter la version de U2 du titre "Unchained Melody" :



4. Stéphan Rizon


Agé de 24 ans, Stéphan n'a pas manqué de culot et s'est imposé face à Dominique Magloire que beaucoup voyaient déjà dans le carré final. Coaché par Florent Pagny, il chantait "New York, New York" de Frank Sinatra, le 28 avril dernier. Il s'est libéré et ça fait plaisir à voir [...] Il est magnifique ! lançait Pagny au candidat lors de son dernier passage télévisé.

Ses atouts : sa voix de crooner et sa progression fulgurante.

Regardez Stephan Rizon interpréter "New York, New York" de Frank Sinatra :


Et vous, quels sont vos favoris de "The Voice" ?
Plus d'infos sur "The Voice" sur le site officiel de TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter