Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : une candidate rate sa chanson et demande à recommencer, la production refuse

The Voice : une candidate rate sa chanson et demande à recommencer, la production refuse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi pour les Battles dans "The Voice", Silda a manqué le début de la chanson "L'effet de masse" et a demandé à recommencer sa performance. Malheureusement, la production a refusé en raison du règlement de l'émission, et la candidate a été éliminée par Vianney.
Crédits photo : TF1
Samedi soir, les Battles ont débuté dans "The Voice" avec une nouvelle mécanique impitoyable qui perturbent les coachs et quelques surprises. Alors que Prichia et Mea ont bouleversé les règles du programme en créant un duo à l'issue de leur face-à-face, tout ne s'est pas déroulé comme espéré pour Silda. Membre de l'équipe Vianney, la jeune artiste avait improvisé un très beau duo avec le coach durant son audition à l'aveugle. Coïncidence heureuse, elle le connaissait déjà d'un précédent concert. « Je ne pensais pas qu'il allait me reconnaître car ça faisait cinq ans depuis notre rencontre. C'est quelqu'un de très simple et très humble. Le même qu'il y a cinq ans ! Il nous a donné plein de conseils. J'ai retrouvé les mêmes valeurs qu'il avait à l'époque » affirme la chanteuse de 23 ans à Télé-Loisirs, en revenant sur l'incident qui s'est produit sur scène durant sa prestation avec Camille.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y avait beaucoup de pression"


Pour accompagner ces deux artistes à la sensibilité exacerbée, Vianney a décidé de les faire s'affronter sur la chanson "L'effet de masse" de Maëlle, un titre fort sur le harcèlement scolaire. « Donnez-nous de la lumière les copains ! Vous savez faire ça » les a encouragés l'interprète de "Keep It Simple" durant les répétitions, sans imaginer que ce duo allait provoquer un moment de flottement sur le plateau. En effet, au moment d'entamer la chanson de l'ex-gagnante de "The Voice", Silda a oublié les paroles et a pensé, puisque la séquence était enregistrée et non en direct, qu'elle pouvait se reprendre. « Oh non... On peut recommencer ? » a-t-elle demandé à la régie.

A LIRE - Vianney accusé de triche dans "The Voice", Amel Bent "choquée"

Sauf que cette requête n'a pas été acceptée par la production, l'émission étant tournée dans les conditions du direct. « Continue, continue ! T'es chez toi » a tenté de la rassurer Vianney, mais la jeune femme a semblé complètement perturbée pendant toute sa prestation par ce faux départ. « C'était très stressant. Il y avait beaucoup de pression, d'enjeu et de choses dans ma tête. Je commençais la chanson, j'annonçais le placement, donc Camille devait se baser sur moi. J'avais énormément de choses sur les épaules, c'était la fin de la journée, la dernière Battle. J'ai fourché sur un mot et ça m'a déstabilisée. Je pensais vraiment qu'on pouvait recommencer puisque ce n'était pas en direct. J'ai enchaîné et c'était hyper difficile » se souvient Silda, qui avoue avoir été « absente » ce jour-là : « Je ne sais plus ce qui s'est passé, ce que j'ai fait et ce que j'ai dit ».



"Ça peut arriver à tous les artistes de se tromper"


Malheureusement, cette erreur aura coûter sa place à Silda, puisque Vianney a préféré repêcher son adversaire Camille. « Forcément, on est toujours un peu déçu quand on sait qu'on ne continue pas. Mais, je suis super contente qu'il puisse continuer. C'est bien comme ça... même si j'aurais aimé partir sans avoir oublié les paroles » indique la chanteuse, fair-play. Camille, lui, a eu le droit à un petit coup de pression de la part de son coach. « Je ne suis pas le plus enthousiaste du monde pour la suite. Il va falloir bosser à 2000%. On ne peut pas s'excuser d'être là. On n'a pas le droit d'être triste non plus. Tu as des lourdes valises à porter, je le sais, je le sens. Il est temps de les lâcher » a intimé Vianney, en espérant lui donner un électro-choc. Le musicien de 20 ans avoue avoir été « perturbé » par cet incident avec Silda, d'où sa prestation jugée moyenne. « J'avais plus d'empathie pour elle que pour moi donc ça m'a déstabilisé pour la suite de ma prestation. J'étais un petit peu en panique » indique, même s'il n'en tient pas rigueur à sa camarade : « On est passés les derniers et on était tous les deux fatigués. Ça peut arriver à tous les artistes de se tromper sur scène ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter