Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Coup de théâtre dans "The Voice" : Prichia et Mea créent un duo pour continuer l'aventure

Coup de théâtre dans "The Voice" : Prichia et Mea créent un duo pour continuer l'aventure

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir sur TF1, le premier épisode des Battles a donné lieu à une séquence inédite dans l'histoire du télé-crochet. Après s'être affrontées sur le tube "Nos plus belles années", Prichia et Mea ont demandé à continuer l'aventure... en duo ! Un changement de règle qui a déstabilisé la production : "Nous n'avons rien vu venir".
Crédits photo : TF1
« Même si c'est tentant, de fuir le présent / S'il te plaît, ouvre les yeux, regarde devant / Va où va le vent, et après, fais de ton mieux ». Ces paroles du tube "Nos plus belles années" de Grand Corps Malade et Kimberose, Prichia et Mea les ont incarnées avec tant d'authenticité qu'elles ont fini par les matérialiser ! Samedi soir dans "The Voice", la périlleuse étape des Battles a donné des sueurs froides aux coachs, qui avouent "détester" la nouvelle mécanique en place, mais aussi la production : une demande inattendue a complètement bouleversé les règles de l'émission. « Il y a eu un moment de flottement. Personne n'était au courant. On a eu un petit coup de chaud » réagit Matthieu Grelier, producteur du télé-crochet, auprès de 20 Minutes. Que s'est-il passé ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a eu un moment de flottement"


Adepte des mélanges détonants, Zazie avait choisi d'opposer Prichia, rappeuse et championne de France de beatbox, à Mea, dont l'audition à l'aveugle était "du jamais vu" dans l'émission. Une alchimie s'est alors créée entre les deux talents durant les répétitions... et en secret, elles ont évoqué l'idée de former un duo. « On se kiffe de fou » ont-elles avoué face caméra. Sur le plateau, après leur performance intense, la coach, très partagée, a décidé de sauver Prichia avec cette phrase : « Ne me déçois pas. A la limite, ramène l'âme de Mea avec toi... ». Un discours qui a fait tilt dans l'esprit de la jeune femme, qui a donc répondu : « J'ai envie de ramener Mea avec moi. On avait envie de faire un duo, on en avait parlé. Méa m'apporte quelque chose que je n'ai pas : le corps, l'engagement, l'optimisme, le partage. Ensemble, on sera beaucoup plus fortes ».

A LIRE - Florent Pagny bientôt de retour dans "The Voice" ? "Je ne suis pas certain..."

Si à l'écran, Nikos Aliagas est intervenu pour confirmer la demande formulée par Prichia, donnant lieu à un joli moment d'émotions, en coulisses, les producteurs ont vécu un « moment de flottement ». Et pour cause, ce cas de figure n'était absolument pas prévu sur le plan contractuel ! « Nous n'avons rien vu venir. On voulait le faire mais nous n'avions tout simplement pas le droit » explique Pascal Guix à Télé-Loisirs. Pour ne pas bloquer le tournage, il a fallu rapidement trancher sur la question qui fausse, quelque part, les règles du jeu, notamment vis-à-vis des autres candidats : « Nous avons décidé, par l'intermédiaire de Nikos Aliagas, que toutes les personnes présentes sur le plateau, coachs et talents, devaient être d'accord avec ce changement de règle en cours de jeu ».



"On ne pouvait pas dire non"


Portés par l'euphorie de l'instant et un élan de spontanéité, tout le monde a donné son aval et « un avenant au règlement a été signé ». « Il y avait une telle énergie positive, avec tous les talents qui se sont levés pour valider cette demande, que c'était très émouvant à vivre. On ne pouvait pas dire non » résume le producteur de l'émission. Sur le plateau, Zazie s'est mise à sautiller d'excitation et Mea et Prichia se sont jetées dans les bras l'une de l'autre. Mais Nikos Aliagas a prévenu, il s'agit d'une « exception dans l'histoire de "The Voice" » ! « Merci beaucoup » a conclu la coach, heureuse de ce dénouement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter