Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "C'est affreux" : les coachs de The Voice "perturbés" par cette nouveauté des Battles

"C'est affreux" : les coachs de The Voice "perturbés" par cette nouveauté des Battles

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi dans "The Voice", les Battles nouvelle génération vont faire leur apparition ! Pour cette deuxième étape cruciale, les coachs vont être confrontés à une nouveauté "stressante" qui va les mettre dans l'embarras. Amel Bent a même "détesté" cette règle implantée par la production.
Crédits photo : TF1
Les Battles nouvelle génération, c'est maintenant dans "The Voice" ! Après des auditions à l'aveugle riches en émotions, Amel Bent, Bigflo et Oli, Vianney et Zazie vont, samedi soir, passer à la vitesse supérieure avec cette deuxième étape périlleuse, où ils vont devoir mettre face à face deux candidats de leurs équipes. Voire trois pour l'interprète de "Ma philosophie", les deux rappeurs et l'auteur de "Beau-papa", qui ont dépassé la limite imposée et comptent 15 talents chacun ! Selon toute vraisemblance, les téléspectateurs assisteront donc à trois trios dans les prochaines semaines, qui s'annoncent très mouvementées pour les coachs de l'émission. Afin de pimenter la compétition, la production de "The Voice" a décidé d'instaurer une nouvelle mécanique un peu sadique pour les cinq artistes en quête de la plus belle voix de France. Pour la première fois, ils seront « au centre de la scène » durant les Battles ! « C'est eux qui vont tout imaginer et produire. Comme ils sont à côtés des talents il y a une tension qui va être palpable » s'amuse Pascal Guix, le producteur artistique du programme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a coupé le lien"


Pour cette épreuve, le fauteuil rouge des coachs va donc être implanté au beau milieu du plateau, face au public. Le coach sera ainsi aux premières loges des performances préparées par les candidats. Une nouveauté qu'ils n'ont pas très bien vécue... « Nous avons moins de distance, cela va créer une tension émotionnellement stressante » avait indiqué Vianney durant la conférence de presse de cette 12ème saison. Amel Bent, elle, a carrément « détesté » le dispositif ! « On comprend l'importance du regard, cela a perturbé mes habitudes de coach. Au départ, ça ne m'a pas plu. J'ai mis du temps. Je ne me sentais plus spectatrice mais j'avais l'impression d'être sur scène, d'être dans le concert » a-t-elle expliqué face aux journalistes.

A LIRE - The Voice : l'histoire de Hervé, devenu aveugle, bouleverse les téléspectateurs

D'autant que cette situation a compliqué son travail d'accompagnement des jeunes artistes en lice dans l'émission présentée par Nikos Aliagas. « Le regard est hyper important pour moi. Quand mes talents chantent, je leur envoie plein de choses en les regardant. Là, ça a coupé le lien. C'était difficile pour moi de ne pas regarder certains talents et leur envoyer des choses à travers nos regards. De ne pas les regarder dans les yeux c'était dur » a-t-elle ajouté, avant de conclure en grimaçant : « Sur certaines prestations, j'ai détesté être au centre de la scène ». Dans les premières images divulguées par TF1, Zazie oscille entre la peur et la stupéfaction en se positionnant dans le fauteuil. « Ça fout les jetons ! C'est affreux » l'entend-on dire avant la prestation de deux de ses protégés. Qui saura tirer son épingle du jeu et continuera l'aventure "The Voice" ? Réponse samedi à 21h10 !

Les talents de la Team Amel Bent : Megane Lebel, Kadr, Marine, Giulia Falcone, Cylia, Ludmilla, Malicia, David Dax, Micha, Elise, Nayo, Tayane, Arslane, Abram et Zoé.

Les talents de la Team Bigflo et Oli : Xavier Polycarpe, les soeurs Doya, Jade Nahomy Bey, Nochka, Elio, Los Malunos, Hanna, Bey, Charline, Sydney Ferrier, Aïsha, Eden, Anna Maria, Nicoline et Fanchon.

Les talents de la Team Zazie : Prichia, Valentin, Aurélien, Robin, Thomas Larose, Jade, Clem, Mea, Max Novik, Awan, Supernova, Esmé, Julie Negroni et Ivann.

Les talents de la Team Vianney : Nade, Camille, Jessica, Benaël, Maxence, Andreea, Kiona, Lummen Nae, Dame, Silda, Ylazia, Jeremy Levif, Morgan, Lola et Marilyne Naaman.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter