Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Du jamais vu" dans The Voice : Mea bluffe les coachs avec une performance "surréaliste"

"Du jamais vu" dans The Voice : Mea bluffe les coachs avec une performance "surréaliste"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une première. Âgée de 24 ans, Méa a offert samedi soir dans "The Voice" une prestation inédite dans l'histoire du télé-crochet. Pour son audition à l'aveugle, la candidate a décidé de chanter et... danser. Les coachs, déboussolés, n'ont pas compris ce qu'il se passait sur le plateau. Regardez !
Crédits photo : TF1
Un pari fou. Danseuse professionnelle au sein de plusieurs troupes se produisant en France et à l'étranger, Méa, 24 ans, s'est présentée samedi soir aux auditions à l'aveugle de "The Voice" en faisant un choix audacieux : celui de chanter et de danser en simultané alors que les coachs ne peuvent pas voir sa performance, comme le veut la mécanique du télé-crochet. « Je suis danseuse interprète, je suis là pour raconter un propos sur scène, moi, j'ai besoin d'un engagement en chantant et en dansant. On peut raconter énormément avec le chant, mais aussi avec le corps. Et les deux ensemble, ça crée une magie » a indiqué la candidate dans son portrait, consciente de faire un véritable saut dans le vide : « Je vais proposer quelque chose qui ne s'est jamais fait encore. Ça met un petit peu de pression ! Mais j'aime bien me mette des objectifs et prendre des risques. J'espère que ce sera un moment hors du temps ». Une prestation d'autant plus périlleuse que Méa a décidé d'interpréter l'un des titres les plus emblématiques de Zazie, "Je suis un homme".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Est-ce qu'on peut se retourner sur un silence ?"


En reconnaissant sa chanson, la coach a esquissé un sourire puis s'est laissée embarquer dans l'intensité de l'interprétation de Méa, pas la plus technicienne des talents mais qui a donné sens à chaque mot de ce brûlot contre l'absurdité de l'humanité. Puis, au beau milieu du titre, la candidate a laissé tomber le micro pour incarner physiquement cette dualité mise en lumière par le texte de Zazie, avec de grands mouvements et acrobaties de danse contemporaine. A l'écran, l'instant fut magnifique mais les coachs, eux, sont restés totalement interloqués sans comprendre pourquoi, durant 30 secondes, plus personne n'a chanté. Et finalement, lorsque Méa a repris les toutes dernières secondes du morceau, Zazie a déclenché le buzzer. « Est-ce qu'on peut se retourner sur un silence ? Je me suis retournée sur cet arrêt » a-t-elle réagi, assez confuse : « Je ne peux pas vous dire que la proposition m'a particulièrement interpellée. Mais elle était questionnante. Pourquoi cet arrêt ? Et qui est la personne derrière le piano ? ».



A LIRE - Vianney "déteste" les auditions à l'aveugle de "The Voice"

Nikos "bouleversé"


Méa a alors présenté son pianiste, Jean-Pierre Caporossi, et expliqué qu'elle est « danseuse-interprète » : « Je travaille dans des compagnies avec des chorégraphes. Et donc j'ai dansé ». À la demande des coachs, la jeune artiste a reproduit un extrait de sa chorégraphie, et tous sont restés « bouché bée ». « Vous êtes l'exemple que "The Voice" passe aussi par le langage corporel. Il y avait un élan, une émotion. Moi ça me va, tous les moyens sont bons pour nous émouvoir. Je suis très contente de m'être retournée » a ajouté Zazie, dont la fille est circassienne, en allant la féliciter. Elle fera donc partie de son équipe ! En coulisses, Nikos Aliagas aussi a avoué être resté pantois face à la performance de Méa. « On n'est pas dans "Danse avec les stars" et pourquoi, tu as fait chanter ton corps. C'est la première fois dans l'histoire de "The Voice" que je vis un moment aussi décalé, presque surréaliste. J'étais très ému. Tu m'as bouleversé » a concédé l'animateur historique de l'émission.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter