Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "C'est n'importe quoi" : Vianney "déteste" les auditions à l'aveugle de "The Voice"
samedi 01 avril 2023 13:59

"C'est n'importe quoi" : Vianney "déteste" les auditions à l'aveugle de "The Voice"

Coach emblématique de la saison 12 de "The Voice", Vianney se confie sur son rôle dans l'émission, quelques semaines avant les Battles. Le chanteur et musicien fait d'ailleurs une grosse révélation : il "déteste" les auditions à l'aveugle. Découvrez pourquoi !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Vianney est décidemment au coeur de cette saison 12 de "The Voice". Depuis le début des auditions à l'aveugle, l'interprète de "Beau-papa" a (encore une fois) cassé son fauteuil, été bouleversé par Jeck, un candidat, qui cartonne sur TikTok, dont la vie a été littéralement sauvée par une chanson de Vianney, et a surtout été accusé de tricherie, après avoir avoué qu'il connaissait plusieurs candidats des auditions à l'aveugle. « Je la connais mieux la maison, mais à chaque fois, ce n'est pas la même histoire ! Ce sont des nouveaux talents, des nouveaux humains, des vécus qu'on ne connaît pas. Je me laisse porter et je pense que c'est la bonne stratégie car on ne peut pas prévoir ce qui va se passer dans "The Voice" » se réjouit le musicien sur les ondes de Tendance Ouest : « On se retrouve à travailler ensemble. (...) D'être dans une même aventure comme celle-ci, c'est inédit. On passe de très très beaux moments, on se laisse de très beaux souvenirs ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un exercice délicat"


Depuis cinq épisodes, les coachs sont autant bouleversés par les prestations des candidats que choqués par la nouvelle règle impitoyable du "super block", semant la zizanie entre Vianney, Bigflo & Oli, Amel Bent et Zazie. En tous cas, les auditions à l'aveugle sont bientôt finies et l'épreuve des Battles débutera dès le 15 avril sur TF1. Chaque coach sera d'ailleurs en immersion et placé au milieu de la scène pour être au plus près des talents. Interrogé dans les coulisses du tournage de "The Voice", Vianney avoue que ces auditions à l'aveugle sont « une galère » pour lui. Pire, il dit même qu'il « déteste » ça. Et ce pour une raison très simple : « On est limités en places. Je trouve que le niveau me rappelle ma première saison. Il y a un truc général où c'est n'importe quoi ».



En effet, difficile de faire un choix parmi les talents dans son équipe quand le niveau est aussi élevé. Et c'est aussi douloureux pour lui que pour les candidats qui peuvent voir leur rêve s'arrêter net : « C'est compliqué pour nous, et je pense que c'est très compliqué pour les gens qui sont sur scène. Quand le niveau général est élevé, on fait parfois des choix qui sont durs à accepter. Pour nous les premiers. Donc j'adore, et à la fois, c'est un exercice délicat. Mais c'est bon signe ! Ça veut dire que ça va être chouette ! ». Mais Vianney peut garder le sourire puisqu'il a peut-être dans son équipe la plus belle voix de France de 2023...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter