Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "T'as vrillé" : Zazie (The Voice) bloque Amel Bent et choque les coachs
mardi 28 mars 2023 13:40

"T'as vrillé" : Zazie (The Voice) bloque Amel Bent et choque les coachs

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La nouvelle règle du Super Block provoque des moments forts dans "The Voice" saison 12. Ainsi, pour s'assurer d'avoir une candidate prometteuse dans son équipe, Zazie n'a pas hésité à bloquer Amel Bent, sous le regard choqué des autres coachs. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 12 de "The Voice" n'en finit plus de générer les séquences fortes. Entre les auditions à l'aveugle émouvantes et les accusations de triche envers Vianney, qui a révélé connaître plusieurs candidats, chaque prestation est émaillée d'un petit plus. Mais c'est surtout la nouvelle règle impitoyable du "super block", permettant de bloquer un coach qui lorgne sur un talent à n'importe quel moment, y compris lors des débriefs, qui suscite de grands moments. Depuis le début de la saison 12, chacun en a fait les frais et l'alliance ratée entre Vianney et Bigflo & Oli pour bloquer en même temps Amel Bent et Zazie n'a pas fonctionné comme prévu, provoquant l'hilarité des coachs. Mais dans la dernière émission diffusée ce samedi, c'est Zazie qui a montré une autre facette d'elle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



En effet, Zazie a été bluffée par l'audition à l'aveugle de Jade, 18 ans et originaire de Cannes, venue chanter "Mon idole" de Janie. Amel Bent, qui s'est aussi retournée, a alors couvert la candidate de louanges. Peut-être un peu trop au goût de Zazie qui a donc décidé de la "super-bloquer". Surprise, Amel Bent n'a pas compris ce qui lui arrivait avant de se tourner vers Zazie et de lui lancer un regard noir. « Oh le regard ! La traîtrise ! La sorcière » se sont exclamés Bigflo & Oli partagés, comme Vianney, entre l'hilarité et le choc de voir Zazie dévoiler un nouveau visage. De son côté, Amel Bent n'en revenait pas : « J'avais carrément oublié que ça existait ! ».

"Coup bas, traîtrise !"


« Bien sûr que je l'ai fait exprès ! Pardon Amel... T'as dit des choses super jolies. T'étais trop bonne, pardon ! T'as dit les arguments que je voulais dire. Moi j'aimerais travailler avec toi » a débuté Zazie pour expliquer son choix. Mais Bigflo & Oli, Amel Bent et Vianney n'en revenaient toujours pas : « C'est un assassinat ! Zazie je la reconnais pas ! Mais t'as vrillé, t'es devenue maléfique ! T'es devenue méchante ». Mais pour Zazie, ce "super block" n'était pas dirigé contre Amel Bent : « J'aime énormément ce que t'as fait et le "super block" ça sert aussi à ça. C'est vraiment injuste par rapport à Amel qui t'a dit de très jolies choses. Je l'ai pas fait contre toi, je l'ai fait pour [Jade] ». La jeune artiste n'a donc pas eu le choix et continue l'aventure dans l'équipe de Zazie !



Face caméra, Bigflo a tenu à résumer la situation comme s'il s'agissait d'une télé-réalité : « Coup bas, traîtrise ! C'est ça aussi "The Voice" ! Même quand on ne s'y attend pas. Même Zazie a plus d'une carte dans son sac, elle qui est toujours gentille et bienveillante ». Après ce débrief mouvementé, Vianney a imité la posture de Zazie, tête baissée quand elle a appuyé sur le Super Block, et incité les téléspectateurs à lancer le #ZazieChallenge sur TikTok. Une séquence qui restera dans les annales de cette saison 12 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter