Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Micha choque les coachs, son père s'effondre en coulisses (VIDEO)
jeudi 02 mars 2023 14:40

The Voice : Micha choque les coachs, son père s'effondre en coulisses (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le niveau de "The Voice" va encore monter d'un cran ! Samedi soir, le jeune Micha, originaire de Guyane, va impressionner les coachs avec sa voix soul, et même son père va être submergé par l'émotion de voir tous les coachs se retourner... au point de s'écrouler sur le sol face à Nikos, désemparé. Regardez !
Crédits photo : Montage Purecharts
"The Voice" n'a pas fini de bluffer les téléspectateurs. Même s'il s'agit de la 12ème saison du télé-crochet ! « C'est toujours bienveillant mais il y a un truc assez léger et je pense qu'on en a besoin. Une des raisons du succès de l'émission c'est que oui, c'est la même mécanique, il y a deux-trois règles qui changent de temps en temps, là il y en a des marrantes, mais c'est une émission nouvelle parce que ce sont des gens qu'on n'a pas vus avant. Et ça c'est extraordinaire » expliquait d'ailleurs Zazie en interview à Purecharts, révélant pourquoi elle a bien voulu reprendre son rôle de coach : « A chaque fois quand j'accepte, je me dis : "Est-ce que tu vas pas t'ennuyer de cette grosse mécanique ?" Bah non parce que ce ne sont pas les mêmes, et donc j'ai 8 ans et demi. Je suis moins dans le jeu que dans le privilège d'assister aux premières prestations ou d'aider à mettre un peu sur les rails des talents, jeunes ou pas ». À ses côtés ? Bigflo & Oli qui font leur arrivée, ainsi que Vianney et Amel Bent de retour !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"La guerre que ça va être"


Samedi soir, pour la première salve d'auditions à l'aveugle, Aurélien, magasinier dans la vie, a ébloui tout le monde en reprenant "Ave Maria" de Franz Schubert, tandis que Valentin a impressionné avec "Love Me, Please Love Me" de Michel Polnareff, même s'il était « shooté aux anti-douleurs » après un accident de vélo. Du côté des coachs, Vianney a fait le show en imitant Florent Pagny, tandis que Bigflo & Oli ont enchaîné les punchlines. Bonne ambiance assurée ! Dans la deuxième session d'auditions à l'aveugle, qui sera diffusée samedi soir sur TF1, le niveau va encore monter d'un cran ! En effet, Micha, jeune lycéen guyanais de 17 ans, va mettre tout le monde KO en débarquant sur le plateau pour interpréter le titre intense "Stand Up" de Cynthia Erivo, extrait de la BO du film "Harriet", évoquant l'esclavage. Dès les premières notes, sa voix soul et chaude a surpris les coachs si bien qu'Amel Bent, Zazie et Bigflo & Oli ont tout de suite appuyé sur le buzzer pour se retourner.




Quand Vianney a lui aussi été captivé par sa proposition, le père de Micha, en coulisses avec Nikos Aliagas, a été emporté par l'émotion. Si bien qu'il s'est mis à pleurer et s'est même effondré sur le sol. L'animateur est tout de suite venu à sa rescousse, inquiet : « Ça va papa ? Viens avec moi, viens avec moi ! ». Heureusement, il a vite repris ses esprits... Sur le plateau, tous les coachs se sont mis debout, impressionnés devant tant de talent, et Amel Bent n'a pu résister à l'envie de chanter et danser. Le public lui a ensuite offert une belle standing ovation ! « Il est à l'aise ! Ça c'est du gros les amis ! La guerre que ça va être » a tout de suite lancé Bigflo, conscient que les coachs allaient tous le vouloir dans leur équipe. Alors, qui va-t-il choisir pour la suite de l'aventure ? Suspense !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter