Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : deux nouvelles voix dévoilées, les coachs sous le choc (VIDEO)
mardi 21 février 2023 12:28

The Voice : deux nouvelles voix dévoilées, les coachs sous le choc (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir, la 12ème saison de "The Voice" arrive sur TF1, avec Bigflo & Oli, Vianney, Amel Bent et Zazie parmi les coachs. Et cette édition, qui comptera 90% d'amateurs, risque bien de surprendre et émouvoir les téléspectateurs. Deux nouvelles voix viennent d'être dévoilés, et l'émotion est à son comble. Regardez !
Crédits photo : Montage Purecharts
"The Voice" débarque samedi soir sur TF1 avec une nouvelle saison. La 12ème ! Et forcément, il va y avoir du changement pour cette édition qui voit l'arrivée de Bigflo & Oli, le retour de Zazie, autour des deux vétérans Amel Bent et Vianney. Alors que Mika sera un coach surprise lors des Super Cross Battles, une nouvelle règle va aussi venir pimenter la compétition avec le Super Block. « On s'est posé une question : "Est-ce qu'on va encore arriver à vous étonner ?". Et est-ce que d'abord on va nous étonner nous, en espérant étonner les téléspectateurs ? C'est ça la clé. Le programme on l'aime mais ça fait 12 ans, donc chaque année on se pose la question. Quand on démarre, on a mal au bide, il faut être honnête. Mais je peux vous le dire, on est tous heureux car je pense qu'on va encore vous étonner et étonner les téléspectateurs » a expliqué Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France, lors de la conférence de presse du télé-crochet à laquelle Purecharts a assisté.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Il suffit qu'un seul coach appuie et leur vie change à tout jamais"


Pour renouveler le programme, les casteurs ont déniché « ces gens ordinaires qui ont des voix extraordinaires », et cette nouvelle saison de "The Voice" comptera 90% d'amateurs parmi les candidats, qui seront bouchers, magasiniers, pompiers ou encore professeurs. « Ils ne sont parfois pas conscients du talent qu'ils ont. Il suffit qu'un seul coach appuie et leur vie change à tout jamais » a ajouté Matthieu Grelier, prenant l'exemple de Kendji Girac, Slimane, Claudio Capéo, Louane, Amir, Mentissa ou Camille Lellouche qui ont vu leur destin basculer après leur passage dans "The Voice". Et ce sera sans aucun doute le cas pour les prochains talents ! D'ailleurs, dans de nouveaux teasers, TF1 vient de dévoiler des voix inédites qui vont tout emporter sur leur passage lors des auditions à l'aveugle.





A commencer par Elise. « Cette expérience de "The Voice", c'est un enchaînement de premières fois. Première fois sur un plateau télé et première fois devant mes parents » explique la jeune étudiante, pleine de doutes au moment de s'élancer sur le plateau. Mais son interprétation de la ballade "I Love You" d'Yseult va évidemment charmer les coachs, comme on peut le voir dans les courtes images de son audition à l'aveugle, qui réserve de nombreux frissons aux téléspectateurs !




Même son de cloche pour ce jeune candidat dont l'identité est gardée secrète dans une brève bande-annonce centrée sur l'impact de sa voix sur Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo & Oli. Sur des notes de piano, il reprend le tube "Creep" de Radiohead avec une voix chaude avant qu'elle s'envole dans les aigus comme par magie, pour mieux toucher les coachs en plein coeur. Alors, que se passera-t-il pour eux ? Réponse samedi soir dans "The Voice" sur TF1 ! Et Nikos Aliagas est lui aussi ravi de ce nouveau vivier de talents hors normes. « J'ai adoré l'ambiance de cette nouvelle saison. Il en ressort quelque chose de viscéralement humain. Fragile et intense. Ce n'est pas seulement une émission où l'on chante #thevoice c'est une fenêtre sur le champ (chant) des possibles. Un rendez-vous de vie » écrit-il sur Twitter. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter