Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Raynaud, gagnant de "The Voice Kids" saison 8 : "Patrick Fiori a été comme un grand frère"

Raynaud, gagnant de "The Voice Kids" saison 8 : "Patrick Fiori a été comme un grand frère"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Samedi soir, Raynaud a remporté la saison 8 de "The Voice Kids". Le jeune chanteur réunionais de 11 ans se confie sur sa victoire, son coach Patrick Fiori ou encore ses envies de devenir un grand artiste.
Crédits photo : TF1
La plus belle voix junior de France, c'est lui ! Samedi soir, Raynaud a remporté la huitième saison de "The Voice Kids". Originaire de La Réunion et coaché par Patrick Fiori, le jeune chanteur âgé de 11 ans a convaincu les téléspectateurs avec ses reprises de "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman et "J'y vais", en duo avec son coach. Ce qui lui a permis de remporter haut la main cette finale face à Loghane, Sara et Sanaa. Au lendemain de sa victoire, le vainqueur a enchaîné les interviews avec la presse et se dit « très surpris » d'avoir remporté l'émission. « Je me suis caché le visage avec mes mains parce que je n'y croyais pas. C'est quelque chose d'incroyable, c'est une grande sensation de remporter "The Voice Kids". Que ce soit moi qui fasse ça, c'est incroyable. C'est une grande fierté, vraiment ! » se réjouit-il dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Beaucoup de personnes m'ont soutenu sur mon île"


Au micro du Parisien, Raynaud dit avoir immédiatement eu une pensée pour ses parents : « Je suis content pour eux et pour La Réunion. Ils ont fait beaucoup de sacrifices pour que je puisse participer. Mon père a travaillé dur, même malade, pour payer les billets. Des amis nous ont aussi aidés en faisant des dons. Beaucoup de personnes m'ont soutenu sur mon île ». Car en effet, c'est grâce à une collecte de fonds mise en place que le jeune Raynaud a pu prendre l'avion direction Paris pour tenter sa chance à "The Voice Kids"... et finalement remporter la saison.

"Je veux être un grand chanteur"


Et il a aussi une tendre pensée pour son coach Patrick Fiori, qui signe là sa quatrième victoire après avoir épaulé Jane Constance, Angelina et Rébecca, un record dans l'édition "Kids". « Patrick ne m'a apporté que de bonnes choses, de bons conseils. Et il a toujours fait les bons choix de chansons dans mon registre, comme en finale. (...) J'espère vraiment que l'on pourra faire des choses ensemble » poursuit-il, voyant dans le chanteur corse une sorte de « grand frère ». « Il m'a félicité, il m'a dit bravo ! Il m'a dit que c'était super, il a ri avec moi et m'a fait des câlins. Je suis très fier. Et je pense qu'on va continuer de travailler ensemble » ajoute-t-il dans Télé Loisirs. Raynaud a aussi reçu des messages de félicitations de la part de... sa professeure principale ! « Bravo Raynaud ! Je t'ai écouté chanter cette nuit. Tu as été parfait. (…) Garde cette force et cette humilité caractéristiques de La Réunion que tu as représentée très dignement » lui a-t-elle écrit par SMS.

Fan inconditionnel de Demis Roussos, Raynaud espère poursuivre son rêve et « avoir une bonne carrière » de chanteur : « Il faut penser un rêve pour pouvoir le réaliser. Je vais tout faire pour réaliser mon rêve. Aujourd'hui, les portes sont ouvertes pour moi et je suis prêt pour prendre le bon chemin pour bien continuer ma carrière ». D'ailleurs, il se verrait bien enregistrer un duo avec Aivan, autre finaliste et favori de l'équipe Patrick Fiori, avec qui il est devenu très proche : « On ferait comme Florent Pagny et Patrick Fiori ! Quand je dis que c'est un ami, c'est vraiment un ami. Aivan m'a dit : "Gagne pour nous !" ». Mais avant cela, ce sera la reprise des cours pour celui qui étudie au collège : « J'ai deux semaines de vacances scolaires. Après, je vais retourner au collège en sixième. Je suis très sérieux à l'école, mais je pense que cette récompense va me permettre de faire plus de concerts devant plus de personnes. J'ai envie de continuer, d'être un grand chanteur, pour tous les Réunionnais et tous les Français ». C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter