Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" saison 11 : une première voix aérienne fait fondre les coachs (VIDEO)

"The Voice" saison 11 : une première voix aérienne fait fondre les coachs (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La saison 11 de "The Voice" démarrera ce samedi 12 février sur TF1. Pour faire monter la pression, l'émission dévoile un premier extrait sur le fil : une voix grâcieuse interprétant "Indigo Night" du chanteur égyptien Tamino, dont la beauté transporte les coachs Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine. Regardez !
Crédits photo : TF1
Samedi, "The Voice" débutera « une nouvelle histoire faite de moments magiques, de voix incroyables et d'émotions pures » avec le lancement de sa saison 11, toujours présentée par Nikos Aliagas. Après la victoire de Marghe puis l'édition "All Stars" avec Anne Sila, qui décrochera le titre de la "plus belle voix de France" ? C'est à Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny, présent malgré le cancer qui vient de lui être diagnostiqué, que revient la mission de dénicher cette perle rare. Et les spectateurs ne seront pas déçus par les auditions à l'aveugle, à en croire Vianney. « Je peux juste vous dire que nous sommes partis très fort et très vite ! Le niveau général est meilleur que l'an passé, il y a moins de prodiges, mais tout le monde chante vraiment bien. C'est moins inégal » décrypte-t-il dans le dernier numéro de Télé 7 jours, dont il fait la couverture cette semaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nolwenn Leroy en cinquième coach


L'interprète de "La fille du sud" se félicite d'ailleurs de retrouver ses quatre camarades coachs pour la deuxième année consécutive dans le télé-crochet de TF1. Ensemble, ils interprèteront la chanson "Une autre histoire" de Gérard Blanc pour donner le coup d'envoi de la saison. « Avec ce titre, nous voulions exprimer : "Ce n'est pas parce que l'on a déjà passé une saison ensemble qu'on va forcément revivre la même chose" » explique le chanteur, qui a écrit pour son ancienne protégée Mentissa le single "Et bam".

A LIRE - Le rappeur Vald revient sur son apparition dans "The Voice" : "C'est gênant"

Et le déroulé de cette saison de "The Voice" ne sera pas tout à fait comme les autres ! Pour la première fois depuis sa création, le programme invitera une cinquième coach mystère qui aura la charge de repêcher quatre candidats délaissés par les coachs, sans qu'ils ne soient au courant. Nolwenn Leroy a accepté d'endosser ce rôle de « bonne fée » sans beaucoup d'hésitation. « J'ai toujours été une grande fan des auditions à l'aveugle et, souvent, je me disais que c'était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu'après une journée d'écoute, les coachs laissent passer quelques diamants. Je vais pouvoir réparer leurs erreurs » indique la chanteuse et ex-star académicienne, enchantée de prendre part à cette « aventure humaine ».



"Fermez les yeux, oubliez tout"


Pour préparer le public à la rencontre des candidats qui feront tout le sel de cette saison 2022, "The Voice" dévoile par l'intermédiaire de son producteur Matthieu Grelier une première voix remarquable. « Fermez les yeux, oubliez tout, laissez-vous emporter » indique cette bande-annonce alors que les quatre coachs apparaissent complètement envoûtés et subjugués par une interprétation en piano-voix sublime, réalisée par un talent dont on se garde bien de nous révéler le visage... La chanson en question est "Indigo Night" de Tamino, chanteur égyptien à la voix de miel que Pure Charts rencontrait en 2018 pour la sortie de son premier album "Amir". « L'impact de la musique c'est quelque chose d'incroyable. En fait, je me dis que ce n'est pas moi, c'est la musique. Je suis juste le vaisseau. (...) À Paris, quand j'ai chanté à la Maroquinerie, après "Indigo Night", les gens pleuraient et n'arrêtaient pas de pleurer. Moi aussi je pleurais, et quand je me suis retourné, j'ai vu que mon batteur également. C'était l'un de nos meilleurs concerts » se souvenait-il en interview. Le public versera-t-il à son tour sa larme en découvrant les images de cette audition à l'aveugle ? Verdict dans les prochaines semaines !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter