Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2022 : la saison 11 avec Nolwenn Leroy débutera le 12 février sur TF1
mardi 25 janvier 2022 16:00

"The Voice" 2022 : la saison 11 avec Nolwenn Leroy débutera le 12 février sur TF1

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nikos Aliagas et les coachs de "The Voice" reprennent du service. Le samedi 12 février sur TF1, Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine se mettront en quête de la plus belle voix de France dans une 11ème saison marquée par l'arrivée d'une cinquième coach surprise : Nolwenn Leroy !
Crédits photo : Instagram
Vous pensiez avoir tout vu dans "The Voice" ? Détrompez-vous ! Après dix ans à l'antenne, le télé-crochet phare de TF1 n'a pas fini de jouer avec les nerfs du public, et la saison 11 qui s'apprête à être diffusée tous les samedis soirs en est la preuve. Si le panel de coachs reste inchangé avec Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny dans les fauteuils rouges, la mécanique de l'émission, elle, a été repensée. Exit les K.O, supprimés ! Après les battles, les candidats devront cette année s'affronter dans des cross battles face à un adversaire d'une autre équipe, avant l'organisation de "super cross battles" juste avant les primes en direct. « Cela veut dire que dès qu’on a fini les battles, nous ne décidons plus de rien, si ce n'est des talents qui vont s'affronter » s'est réjouit Amel Bent lors d'une récente conférence de presse, puisque le public, présent en plateau ou à distance, gagne en implication. Autre nouveauté qui ne manquera pas de faire réagir : l'arrivée de Nolwenn Leroy comme cinquième coach surprise ! La chanteuse bretonne aura une mission différente de ses camarades : elle pourra repêcher quatre candidats non sélectionnés lors des auditions à l'aveugle, pour leur offrir une seconde chance dans la compétition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On s'est pris claque sur claque"


« J'ai toujours aimé le programme, j'ai toujours été une grande fan des auditions à l'aveugle. Souvent je me disais que c'était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu'après toute une journée d'écoute, les coachs laissent passer quelques pépites, certains diamants. C'est là que j'interviens » détaille l'ex-gagnante de la "Star Academy", qui retrouve donc Nikos Aliagas, 20 ans après ses débuts au château de Dammarie-les-Lys. Mais les stars du programme restent avant tout les talents ! Et à en croire, Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, le niveau est très élevé... « On s'est pris claque sur claque. Des claques vocales, on s'y attendait, on n'a pas été déçu. Mais on s'est pris aussi des claques d'univers. Je trouve que cette année, il y a un truc que je n'avais pas vu encore dans "The Voice", c'est autant d'univers différents. Des talents qui viennent seuls ou à six, avec un ou cinq instruments, le père et le fils, de partout, comme ils sont, de 16 à 71 ans » a-t-il confié avec enthousiasme aux journalistes. D'après lui, il y a eu un « effet Jim Bauer » qui a « ouvert un petit peu ce casting à des talents différents ». « Le boulot des équipes de casting a été incroyable » a-t-il souligné également.




"Un visage de ce que la France fait de mieux"


Après une première bande-annonce, on connaît désormais la date de diffusion de la saison 11 de "The Voice". Rendez-vous le samedi 12 février à 21h10 sur TF1 pour suivre l'épopée des premiers talents ! Si Vianney a hésité à revenir par peur de faire « la saison de trop », Marc Lavoine ne s'est pas posé de question, comme il l'assure à Pure Charts. « Aujourd'hui, j'étais en coaching avec des talents, et il y avait une jeune fille qui était là et je lui ai dit : "C'est important parce que vous montrez un visage de ce que la France fait de mieux. Noir, arabe, juif, guerre d'Espagne, Afrique, Bruxelles, tout ce que vous voulez... Cette langue vous la représentez à travers des chansons, de la poésie". Il y a peu d'endroits où on peut faire de la musique avec des vrais musiciens » estime l'interprète du duo "Adulte jamais" avec Grand Corps Malade, toujours prêt à faire part de son expérience : « Je leur dit de faire attention (...) à ces réseaux sociaux où ils deviennent des vedettes en une semaine. Je leur dis : "Méfiez-vous quand même !" Parce que ce n'est pas si simple. Après il faut écrire de vraies chansons, les vôtres. La vie ce n'est pas un karaoké, c'est un engagement ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter