Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Portugal" : une candidate reprend "Voilà" de Barbara Pravi et séduit les coachs

"The Voice Portugal" : une candidate reprend "Voilà" de Barbara Pravi et séduit les coachs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis sa deuxième place à l'Eurovision, la chanson "Voilà" de Barbara Pravi a touché le public européen. Pour preuve, dans la nouvelle saison de "The Voice Portugal", une candidate nommée Diana Gil a repris la ballade en français, séduisant alors les quatre coachs. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture YouTube
Actuellement en tournée, Barbara Pravi savoure chaque soir sur scène son lien fort qui l'unit au public, après le beau succès rencontré par sa chanson "Voilà", arrivée deuxième à l'Eurovision 2021 en mai dernier. Ce coup de projecteur vaut depuis à la chanteuse un rayonnement à l'international, son premier album "On n'enferme pas les oiseaux" étant sorti en France comme dans plusieurs pays d'Europe. « C'est super joyeux, c'est hyper beau. (...) Je suis allée au Portugal pour la première fois de ma vie cet été. J'étais en train de boire un coup avec mon mec et là trois personnes trop mignonnes s'arrêtent, mais je voyais qu'elles ne voulaient pas trop me déranger. Elles m'ont dit en anglais qu'elles avaient acheté leurs places pour mon concert. J'étais hyper émue. Tu imagines, tu es dans un pays que tu ne connais pas, une ville que tu ne connais pas... C'est magnifique » confiait l'interprète de "Saute" en interview sur Pure Charts récemment, surprise par cette nouvelle notoriété.



"J'étais sans voix"


Une notoriété qui se confirme notamment grâce à la nouvelle saison de "The Voice" au Portugal, où une jeune candidate prénommée Diana Gil a souhaité reprendre "Voilà" de Barbara Pravi lors de son audition à l'aveugle. Une première, alors que la neuvième édition du télé-crochet bat son plein sur la chaîne RTP depuis plusieurs semaines. Accompagnée au piano, Diana a interprété cette valse intime et puissante dans un français parfait, s'essayant à quelques variations vocales du plus bel effet, qui a tout de suite séduit le coach Diogo Piçarra, jeune chanteur populaire au Portugal. « J'aime beaucoup » a-t-il lancé immédiatement avant d'attendre quelques secondes pour appuyer sur le buzzer et se retourner. Rapidement, la performance vocale de Diana Gil a convaincu les autres coachs Marisa Liz, Aurea et António Zambujo de le suivre, pour le plus grand bonheur de la famille de la chanteuse dans les coulisses.

Sous les applaudissements du public présent, et émue que les quatre professionnels aient été charmés par sa voix, Diana Gil n'a pu contenir ses larmes à la fin de son audition. « Ton interprétation était extraordinaire, j'ai adoré t'entendre chanter » lui a alors lancé la chanteuse Aurea, tandis que Diogo Piçarra a trouvé ça « vraiment magique » : « J'ai de la chance car je l'ai vu presque depuis le début. (...) Tu étais dans ton univers, et j'adorerais faire partie de ton univers aussi. J'étais sans voix ». Malgré leurs compliments, la candidate a préféré intégrer l'équipe de Marisa Liz, chanteuse du groupe pop rock portugais Amor Electro. Pour le moment, Barbara Pravi n'a pas réagi à ce moment fort dans "The Voice Portugal".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter